Kevin Staut, Simon Delestre, Julien Epaillard, tel est le podium de l’Emirates Gold Cup, la grosse épreuve du samedi au Longines Masters de Los Angeles.

Longines Masters Los Angeles

Longines Masters Los Angeles

L’Emirates Gold Cup promettait une soirée de sport palpitante, un avant goût du Longines Grand Prix de dimanche. Au terme d’une deuxième manche spectaculaire, les Français prouvent qu’ils sont au top de leur forme avec un magnifique podium 100% tricolore.

L’épreuve a démarré doucement, selon le Maestro Uliano Vezzani. Le chef de piste italien sait faire monter la température, créer la tension et semer le doute.

Longines Masters Los Angeles

Longines Masters Los Angeles

Le public a longtemps retenu son souffle, tremblé, vibré pour chaque cavalier, et fut enfin soulagé lorsque Simon Delestre, le numéro 3 mondial passe la ligne d’arrivée sans une faute.

L’épreuve était enfin lancée !

7 autres cavaliers réaliseront également un sans-faute, mais l’épreuve du « winning round » a cette particularité que les 10 premiers cavaliers du classement provisoire sont autorisés à repartir en deuxième manche, les compteurs à zéro.

Tout peut donc encore se jouer, et chaque concurrent va tenter sa chance, Jessica Springsteen la première.

Longines Masters Los Angeles

Longines Masters Los Angeles

L’Américaine est montée sur Tiger Lily, une petite fusée qui va lui permettre de rester longtemps dans le fauteuil de numéro un.

Alors que Patrice Delaveau et Marco Kutscher la rejoignent tranquillement sur le podium, les choses s’enchaînent très vite, et l’ambiance explose dans les tribunes.

Julien Epaillard, puis Simon Delestre et enfin Kevin Staut ; les trois derniers cavaliers à entrer en piste se sont livré une bataille sans relâche, et c’est finalement le Normand qui s’impose avec Elky van het Indihof HDC dans un temps de 35,52 secondes.

Le champion olympique par équipe de Rio était pourtant surpris de ce résultat : « Je sais que ma jument est rapide, mais Chesall est tout de même le cheval le plus rapide du monde. J’avais juste regardé le tour de Jessica, qui était déjà très rapide, puis j’ai vu que Julien avait abaissé son temps d’une seconde. A l’entrée de piste, Simon finissait juste son tour et je n’ai pas vu son chronomètre, donc quand j’ai entendu la musique, et le public applaudir, j’étais assez surpris. Elky est tout simplement fantastique ».

Côté tribune VIP, nous avons pu apercevoir de nombreuses stars : Kaley Cuoco, Nick Bateman, Maxime Nucci, Rocky Barnes, Johnny et Laeticia Hallyday, Guillaume Canet et James Caan.

Guillaume Canet, Johnny Hallyday et Laeticia Hallyday

Guillaume Canet, Johnny Hallyday et Laeticia Hallyday