C’est dans un petit village près de Lyon que la SPA du Rhône a fait une terrible découverte : 53 chiens parqués chez une femme et détenus dans des conditions déplorables.

Chiens maltraités

Chiens maltraités

C’est sur la commune de Saint Martin en Haut que la SPA est allée secourir des chiens détenus dans des conditions horribles.

La femme, qui se faisait passer pour une association de sauvetage, récupérait des chiens et les accumulait comme des objets.

Les premiers bénévoles sur les lieux ont été immédiatement alerté par un chien de type beauceron, muselé et attaché, avec une collerette, dans un très mauvais état, enfermé dans un véhicule.

Chiens maltraités

Chiens maltraités

Accompagnés des pompiers, de la Police et de la Gendarmerie, les bénévoles de la SPA de Lyon ont pu pénétrer dans la maison, et c’est une macabre découverte qu’ils font : une quinzaine de chiens vivent dans le noir au milieu des déchets, des déjections et des canapés souillés.

D’autres chiens ne sortaient pas de leurs cages de transport minuscules entassées dans les toilettes de la maison. Sur la terrasse, 3 cadavres en putréfaction gisaient sur le sol.

Au total, ce n’est pas une vingtaine de chiens mais plus d’une cinquantaine vivant dans des conditions déplorables.

Chiens maltraités

Chiens maltraités

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Très fragilisés, certains d’entre eux n’étaient même plus en capacité de se déplacer.

42 chiens ont été transférés dans une pension et 11 autres ont été confiés à une clinique vétérinaire.

L’équipe de la SPA, pourtant habituée de ce genre d’opération, a été très choquée et éprouvée par la violence de la scène.

Les chiens souffrent beaucoup et ont de nombreux problèmes de santé, ils sont traumatisés. Mais ils sont à présent pris en charge et nous leur souhaitons un bon rétablissement.

Espérons que leur tortionnaire soit punie pour ces horreurs.