Scooter est un petit Terrier croisé âgé de 6 ans. Il a été retrouvé attaché à une benne à ordures, accompagné de ses affaires et d’un petit mot…

Scooter le petit chien

Scooter le petit chien

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Heureusement qu’une personne amoureuse des animaux est tombé sur le petit Scooter. Attaché à une poubelle, le petit chien était complètement perdu.

Scooter était abandonné, là, tout seul, avec son sac qui contenait toutes ses affaires : ses gamelles, une couverture et des croquettes sans céréales. Devant lui, une petite pancarte où était inscrit : « Chien gratuit. Son nom est Scooter. Le maître s’est fait incarcérer aujourd’hui ».

La personne qui a recueilli le petit chien l’a emmené au refuge de South Eastern Homeless Animals où il a été pris en charge par la responsable, Paula Langford.

Scooter le petit chien

Scooter le petit chien

Paula s’est empressé de faire des recherches sur le petit Scooter. Le chien semblait choyé, soigné et avait de très bonnes croquettes, il ne semblait donc pas mal-aimé.

Il est même identifié par puce électronique. C’est ainsi que Paula retrouve la trace d’Eric, la maître de Scooter.

Scooter le petit chien

Scooter le petit chien

Eric s’est fait arrêté par la Police pour possession de Marijuana. Ne voulant pas laisser son chien bien-aimé en refuge, il l’a confié à ses deux compagnons de route en attendant de pouvoir sortir de prison.

Bienveillant envers son petit animal, Eric a laissé toutes ses affaires ainsi que ses croquettes favorites afin qu’il soit bien soigné.

Mais la confiance d’Eric a été bafouée, et les deux hommes ont lâchement abandonné le petit chien!

Bouleversé, Eric ne peut malheureusement pas récupérer son petit chien et il ne veut pas que Scooter se retrouve en refuge.

Paula décide donc de contacter la mère d’Eric.

Et la maman n’hésite pas une seconde pour parcourir les centaines de kilomètres qui la sépare du petit Scooter!

Scooter le petit chien

Scooter le petit chien

« C’était vraiment de touchantes et émouvantes retrouvailles, Scooter était très heureux de revoir sa famille », témoigne Paula Langford.

Aujourd’hui Scooter est heureux et en sécurité, en attendant de retrouver son papa.

Une plainte contre les « amis » d’Eric a par ailleurs été déposée. La police de West Columbia a ouvert une enquête.

Scooter le petit chien et la maman d'Eric

Scooter le petit chien et la maman d’Eric