Vos compagnons à quatre pattes ont beau avoir un pelage qui leur tient chaud l’hiver, il faut néanmoins faire attention à eux.

Chien et chat dans la neige

Chien et chat dans la neige

Avec le froid qui s’est installé sur la France, les animaux ont besoin de toute votre attention pour leur éviter des petits désagréments.

En effet, si votre chien ou votre chien sort souvent dehors, il faut veiller à ce qu’il ne soit pas victime de gelures aux niveau des coussinets ou des oreilles.

Le chat en hiver :

Le chat est un animal très solide, rien ne l’arrête ! Pas même le froid hivernal. De nature indépendante, le chat aime sortir dehors même l’hiver. Vous pouvez agrémenter son repas d’huile de saumon, pour l’aider à lutter contre le froid.

Vous pouvez également protéger ses coussinets avec un spray de protection pour coussinets. Cela protégera les pattes de votre chat contre le salage des routes, la neige et le givre.

Et pour que votre chat soit le plus heureux lorsqu’il rentre chez lui, offrez lui un coin repos près du radiateur pour qu’il se réchauffe : avec le hamac de radiateur, votre chat sera un vrai pacha !

Le chien en hiver :

Les chiens sont plus fragiles que les chats. Nottament les petits chiens comme les chihuahuas ou les Yorkshires. Il faut les protéger du froid et des intempéries avec des manteaux pour chiens.

Vous pouvez choisir parmi toute une gamme de doudounes, manteaux et blousons :

De la doudoune Doogy, pratique, chaude et imperméable, au sweat Milk & Pepper, chic et classe, en passant par le blouson d’aviateur pour chien, vous trouverez pour tous les goûts !

Protégez également les coussinets de votre chien avec la pommade Winterpad. Cette pommade protégera les pattes de votre chien contre la glace, la neige et le froid.

Et pour de longues siestes bien au chaud choisissez un coussin pour chien moelleux et bien isolé du sol.

Chien et chat dans la neige

Chien et chat dans la neige