Ce week-end, le métro new-yorkais a été stoppé pour retrouver Dakota. La petite chienne s’est enfuit dans les couloirs du métro. Heureusement, la RATP new-yorkaise a eu le cœur de privilégier la vie de la chienne plutôt que la ponctualité.

Dakota est sauvée

Dakota est sauvée

Caroline Grace Francis adore les animaux. Elle est bénévole dans un refuge de New York et elle a adopté plusieurs chiens. Parmi ses compagnons, il y a Loppy, surnommée Dakota.

Dakota la petite chienne

Dakota la petite chienne

Dakota était en balade dans une parc de Brooklyn avec sa dog sitter lorsqu’elle s’est soudainement enfuit!

La petite chienne n’a pas hésité, elle s’est dirigé vers la station de métro de Jay Street, celle qu’elle a l’habitude de prendre avec sa maîtresse Caroline.

La station de Jay Street à Brooklyn est une des stations les plus fréquentées de New-York, elle la chienne a bien vite disparu dans la foule.

Prévenue par la dog sitter, Caroline arrive paniquée sur les lieux et prévient immédiatement le MTA, la RATP de New-York.

En accord avec les policiers de NYPD de New York, la MTA n’hésite pas un instant, elle stoppe la circulation des trains de la station.

La petite chienne sauvée

La petite chienne sauvée

Caroline, les policiers et les agents de la MTA se mettent donc à chercher Dakota, dans tous les recoins de la station.

Mais après une heure de recherches, Caroline commence à perdre espoir. C’est alors qu’un agent de la MTA décide d’aller explorer les rails. Et c’est ainsi que Dakota va être retrouvée. La pauvre chienne est blessée et terrifiée.

Dakota est glacée, sale et terrorisée. Elle est aussi couverte de sang car elle a du se faire percuter ou tomber.

La petite chienne sauvée

La petite chienne sauvée

Caroline est énormément soulagée d’avoir retrouvée sa chienne. Dakota est emmené en urgences à la clinique vétérinaire Blue Pearl où elle sera soignée pour une mâchoire fracturée et la perte de toutes ses dents.

Dakota est aujourd’hui chez elle pour se reposer. Elle va mieux et elle a retrouvé sa sœur Sadie et sa maman Caroline.

La petite chienne sauvée

La petite chienne sauvée

Caroline a souhaité vivement remercié tous les gens qui l’ont aidés à retrouver Dakota, et s’excuser auprès des passagers du métro qui ont été bloqués durant une heure :

« New York peut paraître une ville froide et dure, mais cette ville (la NYPD et la MTA notamment) s’est rassemblée autour de moi au moment le plus sombre de ma vie. Ils ont sauvé ma meilleure amie, cette chaleur et ce soutien me bouleversent d’une manière inexplicable. A tous les usagers du métro qui sont resté coincés plus d’une heure, sachez que votre sacrifice a sauvé une vie. Merci, j’ai été tellement touchée par tous ceux qui m’ont tendu la main avec leurs gentilles paroles ! »

NYPD-Transit

NYPD-Transit

 

Photos : NYPD Transit et Caroline Grace Francis