C’était une journée déjà bien remplie pour le personnel d’Unleashed Pet Rescue et Adoption, au Kansas quand ils ont découvert cette pauvre chienne immobile dans un sac poubelle…

Hope, la femelle boxer retrouvée dans un sac poubelle

Hope, la femelle boxer retrouvée dans un sac poubelle

Elle était là, déposée dans un sac poubelle comme un vulgaire déchet et ne pouvait plus bouger. « Quand je l’ai aperçu, les larmes sont venues tout de suite, » déclare Rebecca Taylor responsable des relations publiques. « Nous n’étions pas sûrs qu’elle était vivante car elle ne pouvait pas lever la tête. »

Puis un peu plus loin, ils aperçoivent un autre boxer attaché à un poteau qui est également dans un très mauvais état. Le pauvre animal pouvait à peine bouger les pattes arrières. Voyant ces deux pauvres chiens, le personnel de l’association se précipitent vers eux afin de les emmener chez le vétérinaire pour les soigner. Rebecca Taylor déclare: « nous avons dû agir assez rapidement compte tenu des conditions dans lesquels étaient les deux chiens, c’était déchirant. »

Triumph, le mâle boxer retrouvé attaché à un poteau

Triumph, le mâle boxer retrouvé attaché à un poteau

Ils nomment la femelle Hope et le mâle Triumph. Hope, la femelle retrouvée dans le sac poubelle était très maigre et souffrait d’une infection dans le coude et des masses ont été découvertes au niveau du cerveau et des glandes surrénales. Triumph, lui souffre d’une atrophie musculaire des pattes arrières, dû à l’enfermement quotidien dans une cage trop petite où il ne pouvait pas se déplacer. L’équipe de sauvetage n’a aucune idée d’où viennent ces deux pauvres chiens mais l’urgence est de les soigner et de leur apporter de l’affection. Rebecca Taylor déclare: « certaines choses ne peuvent pas être expliquées, nous devons donc nous concentrer sur leur guérison et leur rétablissement. »

Hope, la femelle boxer a subi avec succès une intervention chirurgicale sur l’infection douloureuse qu’elle avait au niveau du coude. Quant à Triumph, il est maintenant dans une famille d’accueil et doit commencer une thérapie physique pour retrouver la force dans ses pattes arrières.

Hope en convalescence après sa première intervention

Hope en convalescence après sa première intervention

Ces deux pauvres toutous ont traversé de douloureuses épreuves mais il clair qu’ils sont tous deux prêts pour se battre. Rebecca Taylor déclare: « Triumph aura besoin de beaucoup de séance de thérapie physique et il semble que notre douce Hope aura une récupération plus longue, nous écoutons les vétérinaires alors qu’ils planifient les prochaines étapes pour elle. Elle mange toute seule et maintenant nous devons la faire bouger. »

Photos: The Dodo