Il y avait déjà celui du 19ème arrondissement, il y aura bientôt un nouveau parc canin dans le 6ème arrondissement de Paris. Un parc qui permettra aux propriétaires de chiens de se promener en toute sécurité.

L'emplacement du parc à chiens

L’emplacement du parc à chiens

Le maire du VIe arrondissement de Paris, Jean-Pierre Lecoq, a décidé d’offrir aux chiens de son quartier un petit coin de verdure.

Ce parc à chiens sera situé Place Camille Julian, entre le boulevard Saint-Michel et la rue d’Assas. Ce petit espace arboré en terre battue sera aménagé pour le plus grand bonheur des chiens parisiens, et de leurs maîtres!

Il y avait déjà un parc Rue Bonaparte pour les habitants de Saint-Germain-des-Prés. Ce sont maintenant les habitants du quartier de Port-Royal qui pourront profiter de ce nouveau parc canin.

Parc canin

Parc canin

Le Maire Jean-Pierre Lecoq, qui a lui même un Teckel, reconnait l’importance d’un lieu dédié aux chiens dans une ville:

« Ce parc est petit, mais a le mérite d’exister :  les chiens adorent se retrouver, gambader un peu, ne plus être accrochés à leur maître… Il n’y a rien de plus sympathique que de voir des chiens et des chiennes sympathiser ! Et puis il arrive aussi que les propriétaires de chiens sympathisent. On dit qu’il y a même de belles histoires qui se créent grâce au parc des chiens ! », explique-t-il.

Ce petit parc à côté de la Closerie des Lilas ne nécessitera que quelques aménagements comme la pose de grilles.

Photos : Le Parisien