En juin dernier, se tint à Paris, une conférence sur l’alimentation du chat. En présence de plusieurs Professeurs de l’école vétérinaire d’Alfort, la Bi-nutrition féline a été présentée.

La bi-nutrition féline c’est quoi?

La bi-nutrition est une technique d’alimentation qui apporte aux chats les bénéfices de l’association aliments humides et croquettes.

Les avantages de la bi-nutrition féline

Les avantages pour le chaton: un chaton, dont la mère et lui-même ont eu accès à la bi-nutrition féline, a une néophobie (peur du nouveau) alimentaire réduite et une plus forte acceptation ultérieure d’aliments variés.
Les avantages pour le chat adulte:

  • De par la quantité d’eau intrinsèque à l’aliment humide, la bi-nutrition féline amène au chat, qui est un petit buveur, un volume supplémentaire d’eau ce qui entraîne une diminution des récidives des affections du bas de l’appareil urinaire et une diminution du risque d’obésité.
  • Il a été constaté aussi un niveau d’activité physique quotidienne supérieure à celle des chats nourris seulement avec des croquettes.

Prévention de l’obésité, diminution des récidives des affections du bas de l’appareil urinaire et une activité physique augmentée, voilà les principaux avantages de la bi-nutrition féline.

La bi-nutrition féline et votre chat

En proposant à votre chat une alimentation composée de croquettes et de sachets fraîcheurs, vous lui amènerez en plus des bienfaits présentés ci-dessus, le plaisir de croquer une croquette et l’appétibilité supérieure du sachet fraîcheur.