Columbo un jeune chien errant blessé et affamé à la recherche de nourriture en permanence croise le chemin d’un cycliste qui va lui donner « un coup de pédale » et changer sa vie…

Les aventures de Columbo le jeune chien errant

Les aventures de Columbo le jeune chien errant

Columbo est un jeune chien qui erre dans la banlieue de Columbus en Ohio aux Etats-Unis, qui doit lutter pour survivre, se nourrir et échapper aux dangers de la rue. Déjà victime d’un accident de la route, la vie dans la rue ne lui fait pas de cadeau. Blessé et affamé, Columbo a chaque jour de moins en moins de  chance de s’en sortir.

Mais cette journée qui démarre pourtant comme tous les autres jours va être différente et changer sa vie. En effet, Columbo va croiser le chemin de deux cyclistes qui ont su voir que l’animal avait désespérément besoin d’aide.

Jarrett Little fait partie d’un groupe de cycliste dans la région et avec son ami Chris Dixon, ils décident de s’arrêter un moment sur le chemin. C’est alors qu’ils aperçoivent Columbo tout seul au loin. Au début, ils pensaient que c’était un renard, mais en les apercevant le jeune chien se met à courir vers eux, et c’est à ce moment là qu’ils se rendent compte que le renard en question était un jeune chien dans un sale état qui avait extrêmement faim.

Comme si Columbo savait que ces inconnus viendraient à son aide, il s’est approché et a accepté avec empressement la nourriture et l’affection des cyclistes. Jarrett et Chris ne pouvaient laisser le pauvre animal comme ça. C’est alors qu’ils décident de le prendre avec eux et après avoir essayé plusieurs méthodes de transport sur son vélo, Jarrett finit par mettre les pattes arrières de Columbo dans les poches de son t-shirt et de poser les pattes avant sur ses épaules.

Columbo sur les épaules de Jarrett

Columbo sur les épaules de Jarrett

En arrivant au centre ville après une demi-heure de trajet sur ses épaules, encore tout à fait par hasard, Columbo et Jarrett croisent une femme nommée Andréa Shaw. Sans expliquer pourquoi, Columbo a eu un véritable coup de foudre pour cette dame qu’il ne connaissait pourtant pas. Il s’est jeté sur elle et s’est mis à la lécher comme si c’était une connaissance.

Le coup de foudre de Columbo pour Andréa

Le coup de foudre de Columbo pour Andréa

Le coup de foudre étant réciproque, après avoir appris l’histoire de ce jeune chien , Andréa décide donc de l’adopter. Après une visite chez le vétérinaire, qui a révélé que Columbo souffrait de deux fractures, il a enfin pris la route pour découvrir sa nouvelle maison et sa famille.

Les fractures de Columbo pris en charge par le vétérinaire

Les fractures de Columbo pris en charge par le vétérinaire

Grâce à ces deux cyclistes qu’il a croisait dans la rue, Columbo a trouvé une gentille famille qui « le remet sur pattes » et ne connaîtra plus jamais ce qu’est la faim, la souffrance et la solitude. Une fin heureuse pour ce toutou qui était en train de sombrer.

Columbo et sa nouvelle famille

Columbo et sa nouvelle famille

Photos: The Dodo