C’est en Australie qu’une chatte s’est faite battre par un individu. Le pauvre animal paralysé a ensuite tout tenté pour retrouver ses chatons.

Princesse la chatte courageuse

Princesse la chatte courageuse

C’est en apercevant une chatte dans son jardin qu’un homme a commis un acte terrible. Il a attrapé la chatte et l’a jeté contre un mur, la laissant pour morte.

Une voisine découvre alors une portée de petits chatons cachés sous un buisson.

En cherchant leur maman, elle découvre alors la pauvre chatte gisant au sol.

La croyant morte, la voisine recueille les chatons et les amène dans un refuge.

Mais la chatte n’a pas dit son dernier mot :  le lendemain elle se réveille et se met à chercher ses petits. La pauvre chatte a l’arrière train paralysé mais elle réussit à se traîner à l’aide de ses pattes avants.

C’est alors que la voisine découvre la courageuse chatte. Elle la récupère et l’amène immédiatement auprès de ses chatons.

Les chatons de Princesse

Les chatons de Princesse

 

Renommée Princesse, la belle sera malheureusement paralysée à vie. Heureusement, la fondatrice de l’association, Dee Walton, a décidé de s’occuper de Princesse jusqu’à la fin de ses jours.

Les chatons de Princesse

Les chatons de Princesse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tandis qu’une enquête de police a permis l’arrestation de son bourreau, Princesse sera en mesure de materner ses bébés jusqu’à ce qu’ils soient assez âgés pour être adoptés. L’association essaie actuellement d’obtenir un fauteuil roulant pour la chatte handicapée.

Dee Walton conclut :

Princesse est une battante. Elle me rappelle chaque jour qu’il ne faut jamais abandonner. Ses chatons lui ont donné la force de survivre.