Quand la petite Raven est allée au refuge de la ville de Baltimore, elle avait déjà une idée bien précise du chien qu’elle  souhaitait adopter : le chien le plus âgé du refuge, car selon elle « les chiens âgés ne méritent pas de mourir seuls ».

Kaylee et sa nouvelle famille

Kaylee et sa nouvelle famille

Raven est une petite fille âgée de 9 ans et elle souhaite un chien, comme beaucoup de petites filles de son âgé. Sa maman Melissa Davis l’emmène donc au refuge BARCS Animal Shelter afin d’adopter un chien.

Mais Raven sait déjà quel chien elle veut adopter : le chien le plus âgé!

Sa maman lui explique que c’est un choix difficile en raison de l’état de santé ou de la probable mort du chien. Mais Raven insiste car : « les chiens âgés ne méritent pas de mourir seuls ».

Kaylee la pitbull

Kaylee la pitbull

C’est ainsi que la famille rencontre Kaylee, une femelle pitbull âgée de 11 ans, la plus vieille du refuge!

La chienne a été abandonné 3 semaines avant, en raison de son état de santé…

« Quand les bénévoles nous l’ont présentée, elle s’est blottie contre moi et j’ai alors compris que l’on ne partirait pas sans Kaylee » a déclaré Melissa.

Kaylee repart immédiatement avec sa nouvelle famille.  Malheureusement Kaylee est atteinte d’un cancer métastatique de la thyroïde.

Kaylee la pitbull

Kaylee la pitbull

Ses jours sont comptés et sa famille a donc décidé de lui offrir la plus belle vie qu’un chien pourrait rêver : câlins, fête d’anniversaire, pique-nique, balades sur la plage, rencontre avec le Père-Noël…

Kaylee la pitbull

Kaylee la pitbull

On dirait que ce traitement à base d’amour fait beaucoup de bien à la vieille chienne, et la progression de son cancer a ralenti !

Kaylee la pitbull

Kaylee la pitbull

Les enfants de Melissa ont également appris à sacrifier certaines choses pour accommoder Kaylee. « Ils ont renoncé à leurs vacances à Disney World, parce que nous avions besoin de l’argent pour payer les soins de Kaylee» a-t-elle déclaré. « Ils ne voulaient pas partir sans elle de toute façon » a ajouté Melissa.

Kaylee la pitbull

Kaylee la pitbull

Crédits : The Dodo

Crédit photos : Melissa Davis