Kim Ward est aveugle suite à un accident et elle peut compter sur son chat pour l’aider dans son quotidien. Pickles est devenu le premier chat d’aveugle du pays.

Pickles et Kim Ward

Pickles et Kim Ward

En 1999, Kim Ward est impliquée dans un accident de la circulation. Depuis ce jour, elle se déplace en fauteuil roulant et souffre de convulsions fréquentes.

Depuis 2011, ses problèmes de santé lui ont fait perdre la vue petit à petit.

Heureusement que son chat Pickles est à ses côtés. Pickles a été abandonné par sa mère et Kim l’a aussitôt recueilli, nourrit et élevé. Depuis ils ne se quittent plus.

Grâce à leur relation, Kim a commencé à lui apprendre des ordres comme pour un chien : assis, couché, pas bouger.

Dans son quotidien, Pickles aide sa maîtresse à retrouver certains objets en lui indiquant leur présence.

Pickles le chat d'aveugle

Pickles le chat d’aveugle

Mais le plus incroyable c’est que Pickles arrive a détecter les violentes crises de spasmophilie de sa maîtresse. Kim est atteinte de convulsions presque tous les jours et elle a appris à les anticiper grâce à son chat.

A l’approche d’une crise, Pickles griffe les meubles et se met à courir partout. A ce moment là, Kim sait qu’elle va avoir une crise, elle se couche alors au calme afin d’éviter de se blesser.

On savait que les chiens pouvaient pressentir ce genre de crise ou même des cancers, mais jamais un chat. Pickles est donc un chat très particulier !