Aux Etats-Unis, des milliers de Pit Bulls sont euthanasiés chaque année à cause d’idées reçues et de leur mauvaise réputation. L’association Animal Farm Foundation s’est associé au programme Universal K9 pour sauver les Pit Bulls des refuges et pour en faire des chiens policiers.

Kiah le Pit Bull Policier

Kiah le Pit Bull Policier

L’association Animal Farm Foundation a été créée en 1985 et a pour but de redonner une image positive du Pit Bill. En effet cette race de chien est trop souvent victime de préjugés et d’une image négative.

Le programme Universal K9 est spécialisé dans la formation de chiens de travail : chiens de détection d’explosifs, chiens détecteurs de drogues, chiens policiers, …

Pit Bull Policier

Pit Bull Policier

Les deux associations ont décidés de se réunir afin de mettre en commun leur compétences pour sauver le maximum de chiens possible. Ils récupèrent les chiens des refuges, et plus particulièrement les Pit Bulls, afin de les former et de les placer dans les départements de Police de tout le pays.

Kiah le Pit Bull Policier

Kiah le Pit Bull Policier

Ce programme est un vrai succès avec pour le moment 9 Pit bulls formés et placés dans des équipes de Police. Les policiers sont ravis de leurs nouvelles recrues, qui n’ont rien à envier aux habituels Bergers Allemand et Malinois.

Kiah est une belle femelle Pit Bull issue de ce programme de sauvetage. Elle partage la vie de l’officier Justin Bruzgul, au travail comme à la maison. La chienne a été formée pour être chien policier avec une spécialité : la recherche d’adultes et d’enfants disparus.

Kiah la Pit Bull Policier

Kiah la Pit Bull Policier