Il y a quelques mois, cette femelle Pitbull passait ses journées à tourner en rond dans la cage d’un refuge. Sa couleur et sa race ne convenaient pas aux adoptants, mais un jour, sa vie a changé!

Le pit bull Bailey

Le pit bull Bailey

Baptisée Bailey, cette chienne PitBull a été déposée dans un refuge, puis pris en charge par Fur Friends in Need, une organisation de sauvetage des animaux dans le New Jersey.

Le pit bull Bailey

Le pit bull Bailey

Les bénévoles ont commencé à tout apprendre à Bailey : rapporter la balle, jouer…

Millie Acosta est devenue sa famille d’accueil et lui a offert son premier coussin!

Millie a beaucoup travailler avec la chienne afin de la sociabiliser pour faciliter sa future adoption. Elle l’a même emmenée à son cours de Yoga! La chienne se révèle douce, calme et très gentille.

Le pit bull Bailey

Le pit bull Bailey

Alors que Bailey apprenait à aimer la vie, Nicole Greene et son mari, Jamie, se remettaient du décès de leur chien bien-aimé, Ellie.

« Elle était croisée Pitbull et nous l’avons adoptée quand nous faisions du bénévolat dans un refuge pour animaux », a expliqué Nicole au Dodo. «Les pitbulls ont une si mauvaise réputation, mais son comportement était tellement incroyable que nous savions qu’elle serait notre chienne. Elle a permis à beaucoup de gens de notre entourage de changer leur opinion sur les pitbulls. »

Après la mort d’Ellie, le couple et leur autre chien, Charlie, ont beaucoup pleuré sa perte.

Puis ils ont commencé à penser à offrir un foyer à un autre chien de refuge.

« Jamie et moi étions à la recherche d’un membre à ajouter à notre famille. Nous avons insisté assez sur l’adoption d’un pitbull parce que nous les aimons tellement et nous pensons qu’ils sont de fantastiques chiens. »

Le pit bull Bailey

Le pit bull Bailey

Après quelques recherches, ils tombent sur la description de Bailey, et c’est le coup de foudre. Le couple appelle la maman adoptive de Bailey pour en connaître un peu plus.

Le pit bull Bailey et sa nouvelle famille

Le pit bull Bailey et sa nouvelle famille

« Quand nous l’avons rencontrée, nous sommes tous les deux tombés instantanément amoureux de sa personnalité et de ses baisers! Elle est si gentille et aimante malgré ce qu’elle a traversé », a déclaré Nicole. « Jamie et moi savions alors qu’elle devait faire partie de notre famille. »

La réponse n’a pas tardé : Bailey peut rejoindre sa nouvelle famille immédiatement. Après avoir rencontré le chien Charlie, Bailey a pu s’acclimater à son nouvel environnement, fait de coussins, de croquettes, de chaleur et d’amour!

Le pit bull Bailey et sa nouvelle famille

Le pit bull Bailey et sa nouvelle famille