Calista a été mutilée et maltraitée. Cette gentille femelle Pitbull a été trouvée agonisante dans les rues de Phoenix. Elle est à présent choyée et aimée dans sa nouvelle famille.

Calista la PitBull

Calista la PitBull

En juillet 2013, une jeune Pitbull se promenait dans les rues de Phoenix quand un policier l’a trouvé. Il pensait qu’elle était aveugle à cause de la façon dont elle se déplaçait et, à mesure qu’il se rapprochait, il se rendit rapidement compte que la chienne était gravement blessée.

Il a pu la convaincre de venir avec lui et il l’a emmené au refuge du comté.

Calista la PitBull

Calista la PitBull

Le personnel du refuge a commencé à travailler en réseau et ils ont affiché une photo du Pitbull sur Facebook. Ils ont également contacté Mayday Pit Bull Rescue & Advocacy et leur ont demandé de l’aider. Mayday a trouvé un couple ravis d’adopter la chienne lorsqu’elle sera remise.

Le lendemain matin, ils l’ont emmené consulter les vétérinaires d’urgence de VetMED.

Les oreilles de la chienne étaient gravement endommagées et les tissus environnants étaient infectés.

Calista la PitBull

Calista la PitBull

Ses blessures aux oreilles ressemblaient à des morsures et son corps était couvert de vieilles cicatrices. Il est devenu évident que la Pitbull avait probablement été élevée et utilisée comme un chien d’appât dans les combats de chiens…

La chienne était également émaciée et déshydratée, le corps couverts de tiques et elle portait toutes les maladies transmises par les tiques : l’Ehrlichiose, la piroplasmose et l’anaplasmose.

Calista et sa nouvelle famille

Calista et sa nouvelle famille

La chienne avait besoin d’une transfusion sanguine, de chirurgies multiples pour nettoyer et débrider mes oreilles, et beaucoup de médicaments.

La première nuit a été la plus éprouvante. Les chances de survie étaient minces et Mayday et les bénévoles voulaient lui donner un nom au cas où la chienne ne survive pas… Ils ont choisi Calista parce que cela signifie « la plus belle ».

Calista la PitBull

Calista la PitBull

Heureusement, Calista a survécu! Mais reste encore un long travail, car Calista a peur de tout : des gens, des bruits, des clefs et même de la nourriture…

Les parents de Calista sont venus la voir au moins une fois par jour pour se lier et lentement, la chienne a commencé à faire confiance aux gens.

Une fois son état stabilisé, Calista a été autorisée à rejoindre son foyer d’accueil. C’est là où elle a pu rencontrer son grand frère Zazu.

Et c’est ainsi que Calista a découvert une vie formidable :

Ses activités préférées sont : dormir sur le canapé, donner des bisous, jouer avec ses jouets, et faire de longues promenades partout, manger tout ce qui est possible…

Calista adore les gents et les autres chiens mais son meilleur ami c’est son grand frère Zazu : il l’a protège quand elle a peur, il l’aide à apprendre de nouvelles choses.

Calista et Zazu

Calista et Zazu

Calista aide également la cause animale en soutenant Mayday Pit Bull Rescue & Advocacy et d’autres organisations qui favorisent la sensibilisation à la race.