Ember a été adoptée par la famille Daniels il y a un an. Abandonnée quand elle était encore chiot, la chienne a trouvé chez eux un foyer aimant et rassurant. Grâce au lien qui l’unit à ses nouveaux maîtres, Ember a probablement sauvé la vie du fils de la famille.

Ember la Pitbull

Ember la Pitbull

Le 31 mai dernier, Tracy et son mari Tony dorment à poings fermés.

Ils ignorent qu’au même moment, leur fils âgé de 10 ans, Tre, est atteint d’une crise de convulsions.

Ember la Pitbull et sa famille

Ember la Pitbull et sa famille

Le petit garçon est dans la salle de bains et s’est écroulé dans la baignoire, secoué par de violents spasmes.

Ember la Pitbull est immédiatement aux côtés du petit garçon, mais quand elle s’aperçoit qu’il ne se relève pas, la chienne se rend dans la chambre des parents.

Ember la Pitbull et sa famille

Ember la Pitbull et sa famille

Ember s’assoit près du lit et se met à grogner de façon sourde et grave. Tracy et Tony se réveillent et Ember les conduit aussitôt dans la salle de bains pour leur montrer Tre.

Tracy raconte : « C’est alors que j’ai vu les jambes de Tre qui dépassaient de la baignoire. Et alors que je regardais dans la baignoire, la moitié de son corps était à l’extérieur et l’autre moitié dans la baignoire et sa tête était renversée en arrière. »

Grâce à la bienveillance de la jeune Pitbull, les parents de Tre vont appeler les secours et le petit garçon sera pris en charge rapidement.

Après des analyses et une surveillance, Tre a pu rentrer chez lui. A son retour, Ember est restée près de lui toute la soirée, pour le surveiller.

Ember et Tre

Ember et Tre

Libby Power, de l’association de sauvetage Adore-a-Bull où a été adoptée Ember, est très touchée par l’acte de la chienne  : « C’est un grand moment de fierté non seulement pour notre association mais plus encore pour cette chienne qui a été abandonnée. Elle n’était encore qu’un chiot quand elle a été livrée à elle-même dans les rues. Elle n’avait pas de famille, personne pour la protéger et prendre soin d’elle. »