Pour les 3 ans de George, Kate Middleton et le Prince William ont dévoilé de nouveaux clichés de leur fils aîné. Sur l’un d’entre eux, le petit garçon tend un morceau de glace à son chien, ce qui a fait bondir les défenseurs des animaux.

Tout a commencé vendredi, lorsque Le Palais de Kensington publie une série de photos du Prince George à l’occasion de son troisième anniversaire.

Le Prince George et son Cocker Lupo

Le Prince George et son Cocker Lupo

Sur une des photos, on le voit en compagnie de son Cocker Spaniel Anglais : Lupo.

Le petit George est en train de tendre sa glace à son chien.

Cela a suffit a créer un véritable raz de marée de critiques sur les réseaux sociaux.

En effet, la glace est mauvaise pour les chiens, de façon générale il faut éviter de donner de la nourriture transformée à un chien, cela risque de le rendre malade et à long terme de lui causer de graves soucis de santé. Il faut notamment éviter les laitages, les aliments sucrés et salés, et surtout le chocolat.

Vraisemblablement, le petit garçon voulait juste partager gentiment sa nourriture et rien n’indique une maltraitance animale. Il peut arriver qu’un chien mange une glace ou une chips sans qu’il n’en meure.

Mais de nombreuses personnes se sont insurgées de cette photo et accusent même le petit garçon de « cruauté envers les animaux »…

kate-middleton, le prince george et Lupo le Cocker

kate-middleton, le prince george et Lupo le Cocker

La RSPCA (SPA Anglaise) a même été contacté à ce sujet, et a tempéré la situation : « C’est très mignon que le prince George essaie de rafraîchir son chien Lupo avec cette chaleur. Mais nous voudrions demander aux gens d’être prudents quand ils donnent de la nourriture humaine à leur animal, comme le chocolat, qui peut être extrêmement toxique pour les chiens. » 

Le futur roi d’Angleterre a même eu un nouveau chien pour son anniversaire : un petit Bichon Russe.

Le Prince George

Le Prince George