C’est à Pensacola en Floride qu’un policier a été obligé de briser la vitre d’une voiture afin de sauver un petit chiot. L’équipe de police a par la suite publié un message fort sur leur page facebook.

le chiot sauvé par le policier

le chiot sauvé par le policier

Le 28 juin dernier, l’Officier Anthony Giorgio est appelé par un passant : sur le parking d’un centre commercial, un petit chiot est prisonnier d’une voiture garée en plein soleil.

L’été en Floride est torride, il fait 30° dehors et la chaleur dans l’habitacle est de 50°.

Le policier est inquiet pour le chiot, il appelle son sergent qui lui donne immédiatement l’autorisation de fracturer la vitre de la voiture.

le chiot sauvé par le policier

le chiot sauvé par le policier

Ce que fait immédiatement Anthony. Il brise la vitre avec sa matraque, la chaleur dans l’habitacle est étouffante mais heureusement le petit chiot va bien.

Anthony emmène le chiot chez un vétérinaire qui confirmera que le petit chien va bien.

Les policiers ont décidé de mettre en garde les personnes inconscientes en publiant sur facebook :

Ne faites jamais cela. Jamais. Si vous laissez votre chien dans une voiture en pleine chaleur et que ce chien souffre, nous ferons tout ce qu’il est nécessaire pour le libérer.

Si cela devait se reproduire], nous déposerons votre chien auprès du personnel vétérinaire du refuge d’Escambia et nous vous déposerons, vous, auprès du personnel pénitentiaire de la prison d’Escambia. Vous profiterez tous les deux de beaucoup d’attention, de nourriture, et d’un abri, mais d’un genre différent.

 

Attention : ne laissez pas votre chien dans une voiture en plein soleil, même les fenêtres ouvertes, même quelques minutes, cela peut lui être fatal.