On ne le répétera jamais assez : il ne faut pas laisser son chien ou son chat enfermé dans la voiture, même quelques minutes. Les drames qui surviennent chaque année peuvent être évités.

Chien voiture

Chien voiture

 

 

 

 

 

 

 

 

Chaque été les actualités morbides se succèdent : des chiens laissés dans la voiture meurent de chaud et de déshydratation.

Cela est souvent du à la méconnaissance des maîtres qui ne s’imaginent pas qu’un animal peut mourir de chaud en quelques instants.

La chaleur dans un habitacle peut monter extrêmement vite. Parfois, vous laissez votre voiture garée quelques minutes, mais vous constater que l’air à l’intérieur est malgré tout irrespirable.

Dans ces conditions, il n’est pas difficile d’imaginer la souffrance d’un chien ou d’un chat (ou d’un rongeur, lapins, furets,…) qui reste dans cet environnement suffocant.

Un animal peut mourir en 20 minutes, même s’il ne fait que 25° dehors, même si les fenêtres sont légèrement ouvertes, même si le véhicule est à l’ombre.

Chaleur dans la voiture

Chaleur dans la voiture

En effet votre compagnon risque le coup de chaleur : l’animal a des difficultés respiratoires, il halète et son corps à de plus en plus de mal à réguler la chaleur. Sa température augmente et le sang s’accumule dans le cerveau. Puis survient l’œdème cérébral et la mort.

Soyez vigilant et faites circulez cette information essentielle auprès du maximum de monde afin que de tels drames n’arrivent plus.

Bonnes vacances à tous !

Chien voiture

Chien voiture