Récemment, un internaute chinois a adopté un Golden Retriever d’un refuge pour animaux. Mais la famille a découvert que le chien avait une habitude très bizarre…

Le Golden Retriever

Le Golden Retriever

Lorsque la famille a décidé d’adopter un chien, elle s’est rendue dans le refuge de sa ville. Elle a alors flashé sur un adorable Golden Retriever prénommé Murdoc.

Ravie d’avoir trouvé ce chien, la famille rentre chez elle avec Murdoc.

Le Golden Retriever

Le Golden Retriever

Mais dès la première nuit, Murdoc se comporte bizarrement. En effet, il reste debout devant la porte de ses maîtres et les observe. Le chien ne dort quasiment jamais.

Et c’est ainsi chaque nuit, Murdoc passe toute sa nuit à observer ses maîtres, sans bouger.

Le Golden Retriever

Le Golden Retriever

Inquiets pour leur chien, les maîtres emmènent donc Murdoc chez le vétérinaire. Mais le Golden Retriever n’a aucun problèmes physiques.

Le Golden Retriever

Le Golden Retriever

Le maître décide donc de retourner au refuge pour en apprendre un peu plus sur le passé de Murdoc. Et c’est là qu’il va comprendre le comportement de son chien.

ll s’avère que l’ancienne propriétaire de Murdoc est tombée enceinte. Avec son mari, ils ont donc décidé d’abandonner leur chien…

Alors au milieu de la nuit, le précédent propriétaire a profité du sommeil de Murdoc, pour l’attacher et pour l’emmener au refuge.

Depuis ce jour, Murdoc a peur de dormir car il ne veut pas être abandonné à nouveau.

Choqués par cette histoire, les nouveaux maîtres ont décidé de tout faire pour que Murdoc retrouve la confiance en l’Homme. Ils ont enlevé le portillon de sécurité et installé le lit de Murdoc dans leur chambre, tout près de leur lit.

Le Golden Retriever

Le Golden Retriever

Et c’est ainsi que Murdoc s’est petit à petit détendu, et qu’il a pu enfin s’endormir sereinement!