Avec une note de 19,2/20, Montpellier a été élue par le magazine 30 millions d’amis la meilleure ville 2018 où il fait bon vivre avec son chien.

Chien en ville

Chien en ville

Selon l’Insee, 85% des Français résident aujourd’hui en zone urbaine. Et quand on sait que près 8 millions de chiens partagent notre quotidien, il est tout à fait normal de chercher à les intégrer du mieux possible à la vie en ville.

Aussi, c’est la raison pour laquelle le magazine 30 Millions d’Amis a décidé de mener une enquête dans le but d’établir le classement des endroits les plus accueillants pour nos chers canidés.

En tout, ce sont une vingtaine de villes (sur les 41 qui ont reçu un questionnaire) qui se sont prêtées au jeu afin d’être passées au peigne fin…

C’est donc la belle ville de Montpellier qui a été élue pour l’année 2018.

Derrière la capitale de l’ Hérault, on retrouve en seconde position Toulouse, tandis que Nice occupe la troisième place du podium.

Ce palmarès a été créé il y a trois ans. Montpellier occupait déjà la première place en 2016, elle l’avait perdue l’an passé au profit de Toulon.

De nombreux critères ont été pris en compte pour choisir la ville.

Montpellier est une ville très dog-friendly avec ses transports gratuits, ses nombreux parcs et jardins presque tous ouverts aux chiens, parfois même sans laisse, et ses plages ouvertes aux chiens.

Mais, précisent nos confrères, plusieurs initiatives ont sans doute aussi convaincu le jury.

La ville a en effet mené des campagnes d’identification et bientôt de stérilisation « sociale », pour les chiens appartement à des personnes démunies.

Elle a aussi un partenariat avec La Poste pour lutter contre les morsures des chiens lors des tournées de distribution des facteurs.

Quant à Paris, elle arrive dernière du classement…

Chien en ville

Chien en ville