Le directeur du refuge Muncie Animal Shelter a trouvé comment utiliser la popularité du jeu Pokemon Go pour améliorer le quotidien des chiens.

Pokemon Go

Pokemon Go

Tout le monde a entendu parler du jeu vidéo Pokemon Go. Ce jeu de réalité augmentée s’installe sur smartphone et permet de trouver des Pokemons dans notre environnement.

Le principe du jeu est simple : une fois installé et lancé, vous devez vous balader chez vous, dans la rue, à votre travail en regardant l’écran de votre smartphone en mode « appareil photo ». Les Pokemons apparaîtront aléatoirement devant vous, à vous ensuite de les capturer!

Vous capturez dans votre maison votre premier Pokemon : le Starter. Il s’agit du Pokemon principal qui constitue en général le cœur de votre équipe Pokemon. Dans Pokemon Go, on revient aux origines puisque les Starters sont Carapuce, Salamèche et Bulbizarre.

Starters Pokemon Go Carapuce Salamèche Bulbizarre

Starters Pokemon Go Carapuce Salamèche Bulbizarre

C’est donc un jeu vidéo qui incite, voire oblige les joueurs à se déplacer et à sortir dans tous les lieux imaginables afin de trouver le maximum de Pokemon.

Certaines personnes sortent donc parfois sans aucun autre but que de marcher à la recherche de Pokemons rares. Il faut également cumuler de la distance en marchant afin de faire éclore les œufs de Pokemon.

C’est ainsi qu’un directeur de refuge à eu l’idée de lancer une annonce sur facebook : «Rendez-vous au Muncie Animal Shelter entre 10 heures et 15 heures chaque jour et promenez l’un de nos chiens pendant que vous tentez d’attraper un Pokémon ou de faire éclore vos œufs !»

Pokemon Go et les chiens de refuge

Pokemon Go et les chiens de refuge

En effet, plutôt que de marcher sans raison, autant emmener en balade un chien de refuge !

Tout le monde est gagnant : les joueurs de Pokemon peuvent capturer les créatures et les chiens sont ravis d’avoir de grandes promenades.

Pokemon Go et les chiens de refuge

Pokemon Go et les chiens de refuge

L’idée a fait sensation puisque le post facebook a été partagé plus de 27 000 fois et le refuge a eu tellement d’appels qu’il a été obligé de faire une liste d’attente.

Une idée sympathique a mettre en place dans les refuges Français dès que le jeu sera disponible sur les plateformes françaises !