Du 3 au 7 mai 2018, 4 agents municipaux volontaires souhaitent relever le défi de parcourir par la voix verte, le trajet Garges-Londres à vélo. A travers leur voyage, ils souhaitent sensibiliser le public au bien-être animal et lutter contre les abandons.

Les quatre cyclistes

Les quatre cyclistes

Jeudi matin à Garges-lès-Gonesse , les quatre amis sont prêts à partir : Hassan, 47 ans, Michel, 36 ans, Julien, 30 ans et Mokhtar, 39 ans.

Sur leur vélo, ils vont rejoindre Londres, en Angleterre. Ces courageux agents municipaux vont parcourir 300km à vélo pour sensibiliser le public à la cause animale.

En effet, l’été approche et les abandons vont malheureusement exploser. Les refuges et les SPA vont se remplir de chiens et de chats qui se seront fait abandonner lâchement.

L'affiche pour le bien-être animal

L’affiche pour le bien-être animal

Ces cyclistes, préparés depuis plusieurs semaines, sont suivis en voiture par Sandrine Vestraete et Assma Chatar, toutes deux référentes sur ce projet. Plusieurs étapes sont prévues dans les villes de Méru, Beauvais (Oise), Gournay-en-Bray, Neufchâtel-en-Bray, Dieppe (Normandie) avant de prendre le ferry pour traverser la Manche.

« Dans chacune de ces communes, nous installerons des stands, irons à la rencontre de la population pour les sensibiliser à la cause animale », expliquent Sandrine et Assma au journal Le Parisien.

La ville de Garges-lès-Gonesse est très engagée sur le sujet du bien-être animal. Une campagne d’affichage est en cours pour lutter contre l’abandon.

Les quatre cyclistes n’ont pas hésité à faire cette belle action. Après leur périple de 300 km et les actions de sensibilisation, ils sont arrivés hier soir à Londres.

Ils sont arrivés à Londres!

Ils sont arrivés à Londres!

Un beau geste pour nos amis les animaux!

Photos : Ville de Garges – Facebook