Léa et Lise ont perdu leur chat Choupa depuis onze ans. Quelle surprise elles ont eu quand elles ont reçu un appel leur indiquant que Choupa avait été retrouvée!

Léa, Lise et Choupa

Léa, Lise et Choupa

Choupa est arrivée dans la famille de Léa et Lise il y a onze ans. La chatte de leur voisin venaient d’avoir des chatons et lorsque la petite famille les a aperçu, elle n’a pas pu résister. C’est ainsi qu’ils ont adopté Choupa.

Pendant 3 ans, Choupa était une chatte heureuse, profitant d’une belle vie de famille, remplie de câlins.

Mais un jour d’été, alors que la famille venait déposer Choupa chez les grands-parents pour les vacances, la chatte s’est enfuie, apeurée par des aboiements de chiens.

Choupa la chatte

Choupa la chatte

Malgré les nombreuses recherches et les affiches, la famille ne retrouve pas Choupa.

« J’avais dix ans. C’était une catastrophe. J’y pensais tout le temps », confie Léa.

Les années passent et Gaston le chat noir ainsi que Canelle la chienne rejoignent la famille.

Et un jour de septembre, le téléphone sonne. Lise décroche et elle n’en revient pas : une dame lui demande si elle connait un chat du nom de Choupa!

Lise et Choupa il y a 11 ans

Lise et Choupa il y a 11 ans

La chatte a été retrouvée sous une voiture, à Chambly, à plus de trente kilomètres du lieu de son évasion, amaigrie et craintive. Emmenée chez le vétérinaire, elle a été identifiée grâce à sa puce, onze ans après sa disparition!

Deux jours plus tard, la famille part retrouver son chat. « Elle est rapidement venue vers nous. Aussi dingue que cela puisse paraître, je suis sûr qu’elle nous a reconnus », assure Pierrick, le papa.

La chatte a rapidement retrouvé ses petites habitudes comme dormir sur le rebord de la fenêtre de la salle de bains.

Le mystère reste entier quant à son absence durant 11 ans : « Pour se consoler, on se disait qu’une mamie l’avait recueillie et la câlinait », sourient Lise et Léa.

Crédits Photos : Le Parisien