Rhino était un chien de refuge. Adopté par une famille, il a  malheureusement été ramené quelques mois plus tard. Dévastée de devoir ramener son chien, la petite fille de la famille avait laissé une lettre pour les futurs adoptants de Rhino. Et Rhino a maintenant trouvé un nouvelle famille!

Rhino le Boxer Photo : Guinnevere Shuster/Humane Society of Utah

Rhino le Boxer Photo : Guinnevere Shuster/Humane Society of Utah

En septembre dernier, une famille avec quatre enfants s’est rendue dans le refuge qui accueillait Rhino, un croisé Boxer de trois ans.

La famille l’a adopté et a vécu avec durant plusieurs mois.

Malheureusement, la famille a fait marche arrière et a ramené Rhino au refuge.

Le chien était jugé trop actif pour les jeunes enfants de la famille.

Avec Rhino, les bénévoles du refuge ont trouvé un petit carnet : il s’agissait des instructions données par la petite fille de la famille pour que les futurs maîtres de Rhino puissent bien s’en occuper.

Rhino le Boxer

Rhino le Boxer

Son message commence ainsi : « Bonjour, si vous lisez ceci, vous avez sûrement déjà adopté Rhino. C’était mon chien. J’espère vraiment qu’il est dans une bonne maison. Il me manque beaucoup. J’aimerais qu’il sache qu’il était un chien extraordinaire. Il s’appelle Rhino Lightning, S’il vous plaît, ne lui donnez pas un autre nom. »

Rhino le Boxer

Rhino le Boxer

La petite fille recommande aux futurs propriétaires d’aller le promener régulièrement, deux à trois fois par jour ; de lui donner un bain au moins une fois par mois et bien sûr, de lui donner tout l’amour possible.

« Rhino est un bon chien et il adore les câlins. En revanche, il n’aime pas l’eau, la neige et les chats.  Surtout, ne le taquinez pas trop avec des friandises, sinon il se met à aboyer comme un fou et c’est difficile de le calmer » ajoute-t-elle.

Elle précise aussi qu’il est intelligent, qu’il adore les gens, qu’il aime se cacher sous les couvertures, et elle termine par une phrase très touchante : « S’il vous plaît, dites à Rhino que je l’aime et qu’il me manque chaque soir. »

Rhino le Boxer

Rhino le Boxer

Devant sa télévision, alors qu’elle regardait un reportage d’une chaîne locale sur le chien, Melanie Hill s’est tournée vers son fiancé et lui a dit: « Lui, c’est mon chien », raconte ABC News.

L’anecdote du carnet lui a « brisé le coeur », confiait-elle lundi à la chaîne en question, FOX 13.

Elle a depuis adopté l’animal, et promet de respecter les instructions données par la fillette dans son petit carnet. « Je vais prendre soin de lui et l’aimer comme tu l’as fait », a-t-elle assuré à la chaîne.

Rhino le Boxer

Rhino le Boxer

 

En tant qu’enfant adoptée, Hill a aussi été touchée personnellement par cette histoire.

La peine de la fillette, triste d’abandonner son chien, a apaisé sa propre rancoeur envers sa mère biologique, qui l’a « laissée comme ça à un orphelinat ». « Elle a totalement changé ma façon de penser », dit-elle à ABC News.

Ces deux-là ne sont pas prêts de se séparer!