Lorsque Gwen Maxwell trouve ce petit chiot prisonnier d’un cactus, elle ne s’attendait pas à découvrir que le chien était en fait un coyote!

le bébé coyote

le bébé coyote

Gwen Maxwell sortait de chez elle pour aller se promener lorsqu’elle a aperçu un petit chiot courant à travers la rue.

Inquiète de voir ce petit chiot tout seul et paniqué, la dame âgée le poursuit jusqu’à un terrain de golf.

C’est là que Jose, un jardinier du golf arrive à intercepter le petit animal. Gwen et Jose peuvent enfin découvrir l’ampleur du problème : le chiot est recouvert de sept morceaux de cactus.

le bébé coyote

le bébé coyote

Jose porte des gants épais de jardinage, il attrape fermement le petit chien et demande à son assistant Shawn de l’aider.

Les deux hommes commence à retirer méticuleusement les morceaux de cactus, puis avec une pince, ils retirent les aiguilles enfoncées dans le pauvre animal.

le bébé coyote

le bébé coyote

Ce que les deux hommes n’avaient pas vu, c’est une maman coyote, allongée derrière un arbre, qui observe attentivement la scène…

C’est en regardant le chiot de plus près qu’ils se rendent comptent que c’est en fait un bébé coyote. Et sa maman surveille de près les soins.

La maman coyote

La maman coyote

Une fois que toutes les épines ont été enlevées, les deux employés du terrain de golf ont déposé le chiot à un endroit où il pouvait voir sa mère. Au loin, les employés ont aperçu d’autres coyotes, tout le clan était là pour surveiller le bébé.

le bébé coyote

le bébé coyote

Plus tard ce jour-là, Shawn a vu le chiot avec son papa, qui se léchaient et jouaient ensemble.

Les deux hommes sont surnommés le Duo Dynamique car l’an dernier, ils ont déjà sauvé un faucon qui était tombé de son nid.

le bébé coyote

le bébé coyote

Photos : Recreation Centers of Sun City West