Cabela est une Pitbull, douce et gentille, qui n’aspire qu’à jouer et à profiter de la vie dans une famille aimante. Mais la pauvre chienne s’est retrouvée contrainte à faire des combats de chiens. Quand Cabela a refusé de combattre, elle a payé le prix fort…

Sergent R. Mills et Cabela la Pitbull

Sergent R. Mills et Cabela la Pitbull

A Tampa, en Floride, la police est appelé pour des coups de feux entendus près de la gare Sulphur Springs.

Quand les policiers arrivent sur place, ils sont surpris de voir une pauvre pitbull attachée aux rails de la voie ferrée ! En la détachant, les policiers s’aperçoivent que la chienne s’est fait tirer dessus, elle est blessée au cou et à l’épaule et elle saigne abondamment.

Cabela la pitbull

Cabela la pitbull

Le Sergent R. Mills emmène immédiatement la chienne aux urgences vétérinaires de Tampa Bay.

Après les soins, Cabela est sortie d’affaire et se repose. Le vétérinaire qui l’a soignée est étonné de la gentillesse et de la patience de la chienne : « Elle n’est pas agressive avec autrui. Elle ne grogne pas. Elle est très très sage. »

Cabela la pitbull

Cabela la pitbull

L’équipe de Police ne compte pas en rester là, après une enquête minutieuse ils arrivent à retrouver les bourreaux de Cabela. Ceux-ci vont raconter l’horreur qu’ils ont fait subir à la chienne :

 » Lorsque Cabela a refusé de se battre, ils ont décidé de se débarrasser d’elle. En compagnie d’autres personnes, les deux suspects l’ont amené jusqu’à la voie ferrée. Un des suspect a jeté l’animal dans les bois, et lui a tiré dessus.

Mais Cabela est retournée chez eux, pour attendre, blessée, sur le seuil de la porte ; ils l’ont reprise, ramenée jusqu’aux rails, ils l’ont attachée à la voie, et l’un des suspect lui a à nouveau tiré dessus à plusieurs reprises.  »

Cabela la pitbull

Cabela la pitbull

En suivant la piste de ces bourreaux, les policiers vont sauver deux autres chiens de l’enfer des combats.

De son côté, la belle Cabela retrouve ses forces aux côtés des vétérinaires. Elle est très entourée et reçoit plein d’amour et de cadeaux.

La jolie pitbull pourra bientôt trouver un famille pour commencer une nouvelle vie remplie de jeux et de bonheur, ce que tous les chiens méritent !

Cabela la pitbull et son vétérinaire

Cabela la pitbull et son vétérinaire