Le feu Thomas, qui ravage le sud-ouest de la Californie, est devenu l’incendie le plus dévastateur qu’ait connu l’Etat. Pourtant, des sauveteurs ont traversé l’enfer pour sauver des rats de laboratoire.

Les rats de laboratoire sont sauvés

Les rats de laboratoire sont sauvés

Depuis deux semaines, l’incendie baptisé « Thomas » qui sévit en Californie a dévasté plus de 18 200 hectares, détruit 150 bâtiments et forcé à l’évacuation de quelque 27 000 personnes.

C’est dans ce contexte particulier que l’association New Life Animal Sanctuary a reçu un appel afin d’aller sauver des rats.

L’association New Life Animal Sanctuary est exclusivement dédié au sauvetage et à la réhabilitation des animaux sauvés des laboratoires. En effet, grâce à un travail en amont, certains laboratoires essayent de chercher des lieux de retraite pour les animaux de laboratoires plutôt que de les euthanasier.

Mark et Jane Garrison ont créée ce sanctuaire en Californie où ils accueillent chiens, chats, lapins, rats, cochons ou souris. Le sanctuaire offre à ces pauvres animaux un oasis de paix.

Ils apprennent à connaître l’amour et la compassion, à avoir de la bonne nourriture, à avoir des jouets et des lits moelleux et beaucoup d’espace pour jouer et faire de l’exercice.

Mardi dernier, Le Sanctuaire reçoit un appel d’un laboratoire qui cherche à faire adopter 27 rats ! A cause de l’incendie, le laboratoire est en cours d’évacuation.

L'incendie Thomas

L’incendie Thomas

Sans réfléchir, les bénévoles du Sanctuaire sont immédiatement monté dans leur voiture pour aller les chercher. Ils n’ont ainsi pas hésité à traverser durant 3 heures durant les flammes de l’incendie Thomas.

Heureusement, l’équipe est arrivée saine et sauve et a pu récupérer les 27 rats.

Les rats de laboratoire sont sauvés

Les rats de laboratoire sont sauvés

Les petits protégés sont à présent au Sanctuaire où ils sont bien installés :

« Ils adorent avoir des maisons, des hamacs, des friandises et des jouets! », a déclaré Lynn à The Dodo.

Les petits rats attendront au Sanctuaire d’être adoptés par une famille.

Les rats de laboratoire sont sauvés

Les rats de laboratoire sont sauvés