Shannen Doherty, l’ancienne héroine des séries Beverly Hills et Charmed a révélé au cours d’une émission que son Cancer du sein détecté par sa chienne s’est agravé.
Aussi troublant que cela puisse paraître, l’actrice a insisté sur le fait que sa chienne l’avait avertie de la maladie bien avant que les médecins ne la diagnostiquent.

La chienne de Shannen Doherty détecte son cancer du sein.

La chienne de Shannen Doherty détecte son cancer du sein.

Ce n’est apparemment pas la première fois que des chiens devancent le corps médical dans la détection de certains cancers. En effet, une étude menée en Italie par l’équipe du docteur Taverna de l’Humanitas Research Hospital de Milan a montré à l’aide de deux bergers allemands entraînés à la détection d’explosifs que dans 98% des cas, la truffe des chiens a mieux détecté le cancer de la prostate que les moyens de détection habituels.

Avec plus de 200 millions de cellules olfactives, les chiens arrivent à sentir des molécules éjectées dans les urines des patients atteints. Zoe et Liu, les deux chiennes de 3 ans ont été entraînées durant plus de 5 mois à sentir les urines de malades du cancer de la prostate.

Ici l’animal prouve que dans certains domaines il surpasse l’homme et toute sa technologie moderne. De plus cette méthode de détection est fiable et très peu coûteuse………