C’est une période difficile pour les personnes qui dorment dehors mais également pour leur fidèle compagnon. La SPA anglaise, la RSCPA, organise des maraudes pour distribuer des manteaux pour chiens. Un geste qui est très apprécié par les maîtres, qui peuvent garder leur chien au chaud.

Un chien et son maître heureux!

Un chien et son maître heureux!

Les personnes qui vivent dans la rue trouvent souvent du réconfort chez leur chien. Mais en cette période hivernale, les chiens et leurs maîtres souffrent beaucoup et ont du mal à se réchauffer.

Manteau pour chien

Manteau pour chien

C’est pourquoi la RSPCA a décidé d’organiser des maraudes pour venir en aide aux SDF et à leurs chiens. Les équipes vérifient que les sans-abris et leurs chiens sont en bonne santé.

Un sans-abri et son Berger Blanc Suisse

Un sans-abri et son Berger Blanc Suisse

« Bien que nous ne puissions pas tous les aider, nous voulions faire quelque chose pour montrer de la générosité pendant ces mois d’hiver », a déclaré Amy Quirk, directrice des opérations sur le terrain pour la RSPCA, dans un communiqué de presse. « Comme beaucoup de ces personnes nous l’ont dit, leurs chiens sont leur famille et elles veulent faire de leur mieux pour eux, alors en leur distribuant ces manteaux, nous les aidons simplement dans une moindre mesure à veiller sur les animaux sur lesquels elles comptent. »

C'est la fête !

C’est la fête !

Dans la vidéo de la RSPCA, les sans-abris accueillent avec joie les manteaux bien chaud qu’ils installent tout de suite sur leur toutou. Les chiens aussi sont ravis d’avoir un manteau et ils font la fête aux bénévoles.

Un chien content

Un chien content

Photos : RSPCA England and Wales