Le célèbre vétérinaire Thierry Bedossa est surtout connu pour son aparition dans l’émission « Happy Dog ». Mais c’est également un véritable bienfaiteur pour la cause animale grâce à son association AVA : Aide aux Vieux Animaux.

Quand les animaux deviennent vieux, malades et fatigués, ils sont souvent rejetés par leur famille au profit d’un animal plus jeune et plus attrayant. Thierry Bedossa a décidé de créer un havre de paix pour ces pauvres animaux abandonnés.

Thierry Bedossa

Thierry Bedossa

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il a donc crée l’association AVA qui est un refuge pour les chiens, les chats, les chevaux et même les vaches ou les NAC.

C’est dans une ferme de Normandie que Maxime et Lenny Légier ont décidé de créée le premier refuge pour animaux âgés. Pour eux, les animaux sont des personnes à part entière et c’est inhumain de les laisser mourir lâchement quand ils deviennent trop vieux.

Thierry Bedossa

Thierry Bedossa

Thierry Bedossa a été émer­veillé par l’in­croyable capa­cité d’amour des Légier.

Il a donc rejoint leur action et les a appuyé et médiatisé.

la ferme AVA

la ferme AVA

C’est ainsi que l’association AVA recueille de nombreux animaux destinés à l’euthanasie et leur offre une retraite pleine d’amour bien mérité.

Et l’association est bien entourée puisqu’elle bénéficie de deux marraines d’exception : Kristin Scott Thomas et Sylvie Guillem.

Kristin_Scott_Thomas

Kristin_Scott_Thomas

 

 

 

Aujourd’­hui, la Ferme du Ques­noy abrite 600 bêtes (des chiens et des chats, mais égale­ment des daims, des équi­dés, des bovins, des pigeons, etc.), entou­rées quoti­dien­ne­ment par une équipe très perfor­mante d’une quin­zaine de personnes.

Sylvie Guillem

Sylvie Guillem

 

« On cherche toujours à placer les animaux qui peuvent l’être, glisse le vété­ri­naire, mais personne ne veut d’un moche ou d’un vieux, personne ne veut d’un malade, encore moins quand l’ani­mal n’est pas de race et qu’on ne peut pas en être fier, parce qu’il est beau et que les autres nous envient ! »

Pour adop­ter, parrai­ner ou faire des dons, contac­ter la Ferme du Ques­noy : (0)677482792. Ou via son site : www.avare­fuge.com