L’acteur Tom Hardy est en deuil, son fidèle compagnon Woodstock est décédé d’une maladie rare. Le chien qu’il avait sauvé était devenu son meilleur ami, les deux étaient même devenus icônes de la PETA.

Tom Hardy et Woody

Tom Hardy et Woody

L’acteur Tom Hardy est un amoureux des chiens. Lorsqu’il a trouvé Woodstock abandonné sur une autoroute, il n’a pas hésité une seconde : il l’a sauvé et adopté.

C’est le début d’une belle histoire d’amour entre l’acteur de Mad Max et le jeune Labrador.

Tom emmenait Woody partout avec lui, même sur les tapis rouges des festivals!

Tom Hardy et Woody

Tom Hardy et Woody

L’engagement de l’acteur pour la cause animale a même été remarqué par l’Association de défense animale PETA. Tom et Woody sont donc devenus les ambassadeurs de la PETA.

Tom Hardy et Woody

Tom Hardy et Woody

Mais mercredi dernier l’acteur a fait une terrible révélation : son chien est décédé. Le pauvre Woody souffrait d’une rare maladie :  une polymyositis sévère, qui a emporté le chien âgé de 6 ans.

L’acteur dévasté de chagrin a posté une lettre touchante pour rendre hommage à son fidèle compagnon :

« C’est avec une très très grande tristesse et le cœur lourd que je vous apprends qu’après une très difficile et courte bataille de six mois contre la Polymyositis, Woody est décédé. Il était trop jeune pour nous quitter et nous sommes dévastés par sa mort. »

Dans son bouleversant message, il revient sur sa rencontre avec le chien dont il a croisé la route, littéralement en 2012. Il avait onze semaines et l’acteur l’avait sauvé alors qu’il était errant. « Je n’oublierai jamais cette nuit-là. (…) La première fois que j’ai vu Woodstock, il courrait sur le péage de l’autoroute où nous tournions Lawless dans la nuit noire sur la Peachtree Street de Atlanta. C’était un chien errant, il avait onze semaines. On a pensé ‘Allez, on va chercher ce chien’. On n’était même pas sûr que ça en soit un. C’était un survivant. Il portait un bandana rouge qu’il n’a jamais quitté depuis et a religieusement bu dans les toilettes toute la nuit malgré les bols d’eau que nous lui avons servis »

« Il m’a donné le plus grande joie qui peut être donnée à un maître. Et il a été le meilleur des amis après que Max est mort (…) C’était un ange. Et c’était mon meilleur ami. Nous avons traversé tellement de choses ensemble. (…) Le monde était meilleur pour moi avec lui à mes côtés. » Tom Hardy a également publié une vidéo de 9 minutes pour rendre un hommage en image à Woody qu’il surnomme « La lumière de ma vie » et qui l’avait accompagné jusque sur le tapis rouge et sur les tournages.

Que ce brave chien repose en paix, au Paradis!

Tom Hardy et Woody

Tom Hardy et Woody