Alors qu’ils s’entraînaient pour un grand marathon, Ashley et Joshua ont fait une triste découverte : toute une portée de chiots abandonnée dans la forêt…

Les joggeurs et les chiots

Les joggeurs et les chiots

Ashley Blake et Joshua Scott sont de grands sportifs. Afin de s’entraîner pour le Barkley Fall Classic, un  célèbre marathon de 50 kilomètres, le couple a décidé d’aller courir dans la forêt.

Pendant leur jogging, ils découvrent avec stupeur plein de petits chiots regroupés dans un trou, au milieu des feuilles. Les 5 petits chiots sont frigorifiés.

Les chiots abandonnés dans la forêt

Les chiots abandonnés dans la forêt

Ashley et Joshua les prennent sous leur blouson pour les réchauffer et appellent les gardes-forestier :

« Lorsque nous en avons porté quelques-uns, deux autres se sont enfuis, terrifiés, et ils pleuraient, nous avons dû les rassembler. Ils ont reculé comme s’ils allaient être blessés. Ils ont peut-être été maltraités à un moment donné, mais une fois que nous les avons gardés, ils se sont calmés. » explique Joshua au site Runners World.

Les Rangers du Frozen Head State Park arrivent sur les lieux et récupèrent les pauvres petits chiots.

Les chiots sont sauvés

Les chiots sont sauvés

Les gardes-forestier ne sont malheureusement pas étonnés, cet endroit est souvent utilisé pour les personnes cruelles qui souhaitent abandonner des animaux…

Heureusement, les petits chiots sont en bonne santé et ils ont été confié à un refuge de la région.

Joshua a même décidé d’en adopter un! Il a donc ramené chez lui un chiot et l’a prénommé Barkley, en hommage au marathon qu’il va bientôt courir.