Samuel, un chat en très mauvaise santé qui a vécu toute sa vie dans une cage, arrive en refuge et les médecins décident d’abréger ses souffrances, au moment où une deuxième vie s’offre à lui…

Samuel, le chat miraculé

Samuel, le chat miraculé

Samuel, un pauvre matou très malade souffre de mal nutrition et de gale tellement importante que ses yeux ne s’ouvrent plus. Il arrive au refuge BARC à Houston, au Texas et les médecins voyant son état grave décident de mettre fin à ses jours. Mais avant de passer à l’acte, ils décident de poster sa photo sur les réseaux sociaux. Et contre toute attente, une vétérinaire, nommée Leslie Raines décide de lui donner une seconde chance et vient le récupérer au refuge.

Leslie Raines et Samuel

Leslie Raines et Samuel

La vétérinaire Leslie Raines emmène Samuel à Raines’clinic pour examiner l’animal et voit que son état est plus grave que ce qu’elle imaginait, mais elle décide de ne pas baisser les bras et prend Samuel chez elle. Leslie Raines commence donc son travail de guérison en lui administrant un traitement et en lui faisant des soins de peau tous les jours.

Samuel à la clinique

Samuel à la clinique

Quelques mois plus tard, Samuel a changé d’allure et va beaucoup mieux. En effet, presque toutes ses blessures sont guéries et ses poils repoussent.

Leslie Raines et Samuel métamorphosé

Leslie Raines et Samuel métamorphosé

Des années sont passées, et Leslie Raines cherche une nouvelle maison pour Samuel et rencontre Bryan Smith, un homme avec qui Samuel à toute suite sympathisé. Leslie Raines sait qu’elle et Samuel ont choisi la bonne personne. Désormais, Samuel vit en compagnie de Bryan qui a su s’occuper de lui et cela fait maintenant un an, qu’il partage sa vie et tout ce passe pour le mieux. Samuel aime sa nouvelle vie de chat en pleine santé.

Samuel et Bryan Smith

Samuel et Bryan Smith

Samuel en pleine santé

Samuel en pleine santé

Photos: Bored Panda