En sortant d’un bar, des gens entendent des miaulements et se demandent d’où ils viennent et s’aperçoivent qu’un chaton est coincé entre deux bâtiments…

En Angleterre, alors que des gens sortent d’un pub à Rotherham, ils entendent des miaulements et se demandent d’où ils viennent. Ils découvrent un chaton qui errait sur le toit quand celui-ci tombe accidentellement et se retrouve coincé entre deux bâtiment. Ils décident de contacter rapidement la RSPCA dans l’espoir qu’elle lui vienne en aide.

Le fossé où se trouve le chaton

Le fossé où se trouve le chaton

Sandra Dransfield, inspectrice de la RSPCA contacte South Yorkshire Fire & Rescue pour l’aider car elle savait qu’elle ne pourrait pas s’en sortir toute seule. A leur arrivée, ils évaluent la situation et réalisent que la seule façon de sortir le petit chaton d’entre les murs, c’est de monter sur le toit. Mais cette intervention va être très délicate étant donné l’étroitesse du fossé et la rugosité dangereuse des murs. De plus, le chaton est probablement un chat sauvage car il est très nerveux à l’approche des humains. Et pour aggraver les choses, il y avait beaucoup de débris et d’ordures et le chaton disparaissait peu à peu et les sauveteurs ne le voyaient quasiment plus.

Le chaton dans le fossé

Le chaton dans le fossé

Afin de sauver le chaton, l’équipe de sauvetage décide d’utiliser deux grands bâtons, dont un disposait d’un filet pour récupérer le chaton en toute sécurité. Ils avaient peu d’espoir mais finalement le chaton grimpa dessus et les sauveteurs ont réussi à le tirer vers le haut et à le ramener sur le toit.

Le chaton sauvé

Le chaton sauvé

« Après un sauvetage qui a duré plus de deux heures, nous avons été soulagés de pouvoir mettre ce petit chat en sécurité. Il avait beaucoup de saleté dans les yeux et dans la bouche, mais il semblait ne pas avoir été blessé » déclare Sandra Dransfield.

Le chaton sauvé

Le chaton sauvé

Malgré que le chaton, désormais nommé Turpin, semble aller bien, Sandra Dransfield préfère toutefois l’emmener chez Peak Vets où il est maintenant pris en charge et surveillé de près. Ce petit chaton a eu beaucoup de chance que quelqu’un l’ait entendu miauler si fort.

Turpin, le chaton miraculé

Turpin, le chaton miraculé

Lorsque Turpin sera complément rétabli, il rejoindra un groupe de quatre autres chatons qui se trouvent au South Yorkshire Animal Center de la RSPCA à Bawtry.  Sandra Dransfield espère de tout cœur que ce petit chaton trouvera une famille qui sera s’occuper de lui.

Photos: The Dodo