Après qu’une famille soit expulsée de son appartement, un gardien d’immeuble entend des cris et ce qu’il découvre est profondément bouleversant…

Petite chienne ligoté à l'évier

Petite chienne ligotée à l’évier

Entendant des petits cris faibles, il décide d’aller voir ce qu’il se passe dans l’appartement et découvre une petite chienne ligotée sous l’évier de la salle de bain, affaiblit et blessée qui avait désespérément besoin d’aide. La famille qui a été expulsée de l’appartement avait visiblement décidé de l’abandonner. La pauvre petite chienne était seule avec très peu de nourriture depuis une semaine et souffrait énormément de cette vilaine blessure qu’elle avait au cou à cause de son collier.

Le gardien de l’immeuble décide de demander de l’aide via les réseaux sociaux afin que la petite chienne soit prise en charge par des personnes dévouées qui seraient s’occuper d’elle. Par chance, Kate’s Rescue for Animals découvre l’appel à l’aide du gardien sur facebook et accepte de l’accueillir.

La petite chienne désormais prénommée Autumn, est conduit à l’hôpital pour petits animaux de Monte Vista, où le personnel l’attend. Le vétérinaire libère enfin la petite chienne de son collier et après avoir examiné sa vilaine plaie, il décide d’opérer Autumn afin de lui sauver la vie. Même si sa famille l’avait laissé une semaine seule, le vétérinaire pense que le pauvre animal a malheureusement été ligoté bien plus longtemps, étant donné l’état de son cou.

Petite chienne chez le vétérinaire

Petite chienne chez le vétérinaire

Collier de la petite chienne

Collier de la petite chienne

Autumn était calme lorsqu’elle est arrivée chez le vétérinaire et en plus de sa blessure, elle était très amaigrit et déshydratée. Miraculeusement, la petite chienne a survécu à l’opération, malgré quelques vomissements et un peu de fièvre. Autumn est maintenant en convalescence et peu se reposer en toute tranquillité avec sa mère adoptive Christine Schamber.

Autumn après l'opération

Autumn après l’opération

Autumn après l'opération

Autumn après l’opération

Malgré tout ce qu’elle a traversé, Autumn est une petite chienne douce et gentille qui ne demande que de l’affection. Elle ne peut pas encore côtoyer les autres chiens car elle est encore en phase de guérison mais elle aime et apprécie les moments passés avec sa famille d’accueil.

Autumn en phase de guérison

Autumn en phase de guérison

Quand elle sera totalement rétablit, Autumn sera proposée à l’adoption et trouvera une famille qui sache s’occuper d’elle et lui apporter toute l’affection dont elle a besoin.

Photos: The Dodo