En Avril dernier, alors que Kyle Dunlap se rend au lac Towne, une aire de loisirs à McKinney, au Texas, il fait une rencontre improbable qu’il n’oubliera jamais…

Le tapis vivant

Le tapis vivant

Dés son arrivée au parc, Kyle aperçoit au loin une forme étrange sur un banc. Pensant qu’il s’agissait d’un tapis roulé en boule, il s’approche et la surprise est énorme: le tapis bouge !

« Le tapis s’est mis à bouger et nous avons vu qu’il s’agissait d’un chien. Il avait le poil si emmêlé qu’au premier abord on aurait dit un tapis plié, »explique Kyle Dunlap.

Kyle accompagné de son collègue, s’approchent davantage de l’animal et découvrent sous cette énorme touffe de poil, qu’il s’agit d’un Shih-Tzu. Mais l’animal se montre craintif et se met à grogner. Alors Kyle, ne voulant pas le laisser seul, décide de s’asseoir à côté de lui afin de le rassurer, puis poste une photo de lui sur les réseaux sociaux afin d’obtenir de l’aide.

Suite à cet appel à l’aide, un membre de la SPA arrive immédiatement sur place et voyant l’état de pauvre chien, Tara, la volontaire de la SPA est bouleversée tant le pauvre toutou souffre d’avoir un pelage aussi dense et en très mauvais état.

Le petit chien pris en charge par Tara

Le petit chien pris en charge par Tara

Tara l’emmène chez le vétérinaire où le petit chien reçoit plusieurs traitements, ses blessures sont soignées et le vétérinaire décide de le vacciner. Ensuite, arrive l’étape du pelage qui ne peut être démêlé tellement il y a de nœuds et de bourre de poils, c’est pourquoi le petit chien est donc tondu. Le pauvre animal est enfin soulagé d’être débarrasser de cette horrible masse de poil et se sent déjà mieux.

Le petit chien débarrassé de ses poils

Le petit chien débarrassé de ses poils

Le soir même, Tara décide d’emmener le petit Shih-Tzu, qui a une toute autre allure, chez elle pour lui offrir une nuit confortable. Le lendemain, les maîtres du petit chien prénommé Oreo ont été retrouvés et ont déclaré avoir perdu leur chien suite à une fugue la veille.

Cependant, Tara était plus qu’étonnée de l’état du chien et décide donc de demander à son propriétaire comment il pouvait avoir le poil dans un tel état. Elle réalisa que le propriétaire ne savait pas comment prendre soin du pelage de son chien tant il était dense et épais.

Tara était persuadée que tout irait bien pour Oreo dans sa famille et que ses maîtres s’occuperaient bien de lui. D’ailleurs, ils ont décidé de le garder tondu pour ne plus avoir de soucis avec ses poils.

Oreo et sa nouvelle coupe

Oreo et sa nouvelle coupe

Photos: The Dodo