Un résident de l’Oregon, Jared Twedell, se rend au centre de recyclage local quand il remarque quelque chose d’étrange sur la voie ferrée…

Le chien sur le voie ferrée

Le chien sur le voie ferrée

Pensant que c’était un cerf, il se met à siffler dans l’espoir d’encourager l’animal à quitter la voie et c’est à ce moment là qu’il se rend compte que l’animal en question est un jeune chien coincé sur les rails car il est attaché.

Le chien sur le voie ferrée

Le chien sur le voie ferrée

Pris de panique en voyant l’animal dans une telle situation car le train traverse cette zone plusieurs fois par jour, il sort de sa voiture, appelle le chien qui essaye de marcher vers lui mais ce dernier est retenu par la corde.

L’animal semblait effrayé et Jared était inquiet de savoir s’il allait le laisser s’approcher de lui. Alors il a tapoté doucement sur sa jambe en lui parlant et le chien s’est mis à remuer la queue. C’est alors qu’il a compris que le jeune chien était d’accord pour se laisser approcher.

Le chien sur la voie ferrée

Le chien sur la voie ferrée

Il se précipite alors vers le chien afin de détacher cette corde et en voyant la façon dont elle était attachée, Jared en déduit que l’animal n’était pas coincé par accident mais bien volontairement. Quelqu’un l’avait délibérément laissé là et le pauvre animal était épuisé d’être dehors sous une chaleur écrasante.

« La corde était attachée en forme de huit, comme vous le feriez pour attacher un bateau à un quai. Quelqu’un l’a fait à 100% exprès. Ça m’a juste rendu malade », déclare Jared.

Le chiot libéré par Jared

Le chiot libéré par Jared