Le personnel du refuge SPCA de Sacramento a vu passé quelques lapins au cours de ses dernières années, mais l’arrivée de Benny les laisse sans voix quand il découvre à quel point il est imposant…

Benny, le lapin géant des Flandres

Benny, le lapin géant des Flandres

Etant incapables de payer les soins de leur lapin géant des Flandres, les propriétaires de Benny ont décidé de le déposer dans un refuge afin de mettre fin à ses jours.

Benny est un lapin géant des Flandres qui pèse un peu moins de 10 kg, un poids dans la moyenne pour cette race mais qui n’en reste pas moins très impressionnant. Et jamais dans ce refuge en Californie, un lapin aussi gros n’avait été pris en charge.

Benny le lapin plus gros que certains petits toutous !

Benny le lapin plus gros que certains petits toutous !

Ce magnifique lapin venait donc pour être euthanasié suite à une mauvaise chute. En effet, Benny avait la patte fracturée et sa blessure n’a pas été bien soignée et le lapin avait encore besoin d’aide et de soins pour pouvoir se déplacer correctement.

Benny pris en charge par le refuge

Benny pris en charge par le refuge

Ne voulant pas se résoudre à l’euthanasier, le personnel décide de le prendre en charge grâce au programme Paws for Health du refuge qui couvre les chirurgies d’urgence. Malheureusement, la patte de Benny était inopérable, mais comme il utilisait déjà que trois pattes depuis quelques temps, l’équipe a décidé de l’amputer sans que cela ne soit une contrainte pour lui.

Benny après l'opération

Benny après l’opération

Après l’opération qui s’est bien déroulée, Benny se porte déjà bien et semble être à l’aise avec trois pattes. Il passera donc les prochains jours dans un chenil extra large pour sa convalescence puis sera proposé à l’adoption. Benny est un gentil lapin très curieux et trouvera une famille qui sache s’occuper de lui comme il se doit.

Benny après l'opération

Benny après l’opération

Photos: The Dodo