Maigre, dégarni et mal en point, ce pauvre animal faisant penser au loup garou, errait depuis des mois le long de la route sans que personne ne s’arrête et lui vienne en aide.

Le loup garou

Le loup garou

Sa peau était écailleuse, sa queue était pointue et ratatinée, le peu qui restait de sa fourrure se dressait droit sur son dos, il n’avait pas mangé depuis des semaines et n’arrivait quasiment plus à marcher et personne ne connaissait cet étrange animal en dehors du fait qu’il errait depuis un moment dans un verger de Madera Ranchos, en Californie.

Le loup garou

Le loup garou

Son nom de loup garou lui a été donné par les gens qui le croisaient, car ils étaient incapable de déterminer quel genre d’animal il pouvait être de part son apparence totalement négligée mais aussi du fait qu’il était très peureux et refusait qu’on l’approche.

C’est au mois de Mars que tout va changer, quand une femme décide de lancer un appel à l’aide pour aider ce pauvre animal, en envoyant un message sur Facebook. Peu de temps après Megan Bowe, fondatrice d’une association qui vient en aide aux chiens errants, était sur place et sous le choc de voir dans quel état était ce pauvre animal, qui tenait à peine debout et semblait au bout de son chemin.

King chez le vétérinaire

King chez le vétérinaire

King chez le vétérinaire

King chez le vétérinaire

Et c’est en s’approchant de lui, qu’elle découvre finalement que le fameux loup garou n’était autre qu’un berger allemand très malade et blessé. Elle décide donc de le prénommer King et l’emmène au plus vite chez un vétérinaire pour une consultation en urgence.

King chez le vétérinaire

King chez le vétérinaire

Le verdict du vétérinaire est assommant, quand il annonce que le chien a le bassin fracturé, la queue sévèrement cassée, la gale et que l’animal n’a seulement qu’un an. Tout le monde fut stupéfait de l’âge de l’animal, tellement il semblait fatigué et usé par la vie.

Le vétérinaire explique à Megan Bowe, que King a surement été renversé par une voiture et laissé sur place, ce qui expliquerait ses blessures importantes. Megan Bowe décide donc de le prendre chez elle afin de lui offrir tous les soins nécessaires et c’est à ce moment là, que King se rapproche de sa sauveteuse et lui montre combien il heureux et reconnaissant qu’elle s’occupe de lui.

L'opération de King

L’opération de King

L'opération de King

L’opération de King

Les mois passent et King peut enfin être opéré du bassin et de la queue. Aujourd’hui, il est complètement métamorphosé, heureux et épanouie auprès de sa maman d’accueil qui profite avec lui des bons moments passés ensemble, le temps que King trouve enfin une vraie famille qui sache s’occuper de lui, comme a su le faire Megan Bowe.

La métamorphose de King

La métamorphose de King

La métamorphose de King

La métamorphose de King