Pour le plus grand bonheur des chiens et de leurs maîtres, un caniparc vient d’ouvrir dans le XIXème arrondissement de Paris.

Caniparc Paris

Caniparc Paris

 

Avoir un chien dans une grande ville, c’est parfois compliqué. D’autant que ceux-ci sont parfois mal accueillis, dans les lieux publics, les magasins et les parcs.

C’est pourquoi l’ouverture d’un parc à chiens à Paris est une petite révolution !

Situé Boulevard Sérurier, près de la Porte des Lilas, le parc canin est un espace libre aménagé pour accueillir les petits chiens comme les grands chiens.

Parc à chiens Paris

Parc à chiens Paris

 

Les chiens peuvent s’y défouler librement, sans laisse, à condition de respecter certaines règles de bonne conduite. Les maîtres doivent également ramasser les déjections de leur compagnon.

Parce que Paris est la ville de France la moins accueillante de France pour les chiens (d’après un classement du magazine 30 Millions d’Amis), toutes les initiatives pour leur rendre la vie plus belle sont bonnes à prendre. En ce sens, la création d’un parc à chiens dans la capitale est une bonne initiative : c’est celle de François Dagnaud, maire PS du XIXème arrondissement.

Ce parc n’est pas le premier à Paris puisqu’il en existe déjà un, à Denfert-Rochereau. Mais ce premier parc n’est pas accueillant pour les chiens et par conséquent, n’a pas beaucoup de succès…

Si vous souhaitez emmener votre chien profiter d’un peu de liberté et jouer avec d’autres chiens, voici l’adresse de ce caniparc :

Plate-bande du boulevard Sérurier
26 boulevard Sérurier
75019 Paris
Métro : Porte des Lilas
Horaires : ouvert 24/24h

caniparc paris boulevard sérurier

caniparc paris boulevard sérurier