Ce magnifique pitbull répondant au nom de Léonard était promis à l’euthanasie parce qu’il ne trouvait pas de famille. Mais une seconde chance c’est offerte à lui: celle de devenir chien policier.

Léonard, le pitbull

Léonard, le pitbull

Léonard a été recueilli par un refuge dans l’Ohio aux Etats Unis et n’avait que très peu de chance de trouver une famille à cause de sa tendance à l’agressivité. L’euthanasie était son seul destin.

Mais le directeur du refuge Jim Alloway, où se trouvait Léonard, à toute de suite vu que ce chien avait de nombreuses qualités pour devenir chien policier et a donc décidé de contacter un établissement spécialisé dans la formation de chien policier.

Le formateur un peu sceptique, n’ayant jamais travaillé avec un pitbull décide de lui donner sa chance et à la surprise générale Léonard s’en est très bien sorti.

Léonard, le pitbull

Léonard, le pitbull

Après avoir reçu sa formation et passé du temps ensemble avec le policier Terry Mitchell pour apprendre à se connaître, Léonard travaille maintenant au quotidien avec lui. Non seulement il a trouvé une raison de vivre mais il a aussi trouvé un foyer car Léonard vit désormais avec son partenaire de travail au sein de sa famille.