Mercredi dernier, des adolescents se promènent dans une impasse, quand ils aperçoivent un étrange animal et c’est seulement en s’approchant de lui, qu’ils découvrent que c’est un chien…

Le pauvre animal au pelage emmêlé

Le pauvre animal au pelage emmêlé

En effet, le pauvre animal prénommé Benji avait le poil tellement emmêlé, qu’il était quasiment méconnaissable et pouvait à peine bouger. Depuis combien de temps, ce pauvre animal a t-il était négligé pour que sa fourrure atteigne un tel état ?

Les jeunes adolescents décident donc d’appeler la SPA et en attendant son arrivée, ils lui ont tenu compagnie pour qu’il se sente moins seul. Carrie O’Riordan, membre de la SPA, déclare dans un communiqué de presse: « je voudrais remercier les jeunes qui ont trouvé le pauvre Benji, ils sont restés avec lui jusqu’à mon arrivée et ils l’ont enveloppé dans leurs chemises pour le garder au chaud. Ils lui ont même joué de la musique pour le garder calme. »

Benji pris en charge par le vétérinaire

Benji pris en charge par le vétérinaire

Une fois pris en charge par la SPA, Benji est emmené directement au Cromwell Veterinary Group, où tout le monde a été choqué en voyant l’état du pauvre petit chien. Le vétérinaire n’en revient pas et affirme que c’est le pire cas de négligence qu’il ait vu à son cabinet. Benji était également très déshydraté, le vétérinaire décide donc de le mettre tout de suite sous perfusion pendant la nuit afin de pouvoir le raser dans de meilleures conditions.

Benji pris en charge par le vétérinaire

Benji pris en charge par le vétérinaire

L'immonde masse de poils de Benji

L’immonde masse de poils de Benji

Le lendemain, Benji est mis sous anesthésie pour pouvoir le raser en toute sérénité et là c’est le choc. En effet, le pauvre animal avait perdu une patte à cause de ses poils qui ont coupé sa circulation sanguine. Comment peut on laisser un animal dans cet état ? Et il aura fallut près de deux heures à l’équipe vétérinaire pour retirer toute cette masse de poils immonde.

Après avoir récupéré de l’anesthésie, Benji enfin libre et soulagé, commence à dévoiler son caractère et devient plus confiant. L’équipe vétérinaire découvre que sous cet immense tas de poils se cache en fait un petit gabarit de chien. Probablement un genre de caniche.

La découverte du vrai Benji

La découverte du vrai Benji

Avec l’accord du vétérinaire, Benji est transféré au Block Fen Animal Center de la RSPCA, où les membres du personnel vont le surveiller de près et lui apporter tout l’amour et l’attention dont il a besoin, afin de pouvoir être adopté quand il sera rétablit.

Photos: The Dodo