Une chatte siamoise seule depuis plusieurs mois et en très mauvais état est retrouvée dans la rue et la personne qui la capture décide de l’emmener à l’association Happy Tails Farm Sanctuary en Otario…

Sapphire la chatte errante

Sapphire la chatte errante

Carla Reilly Moore et son mari, fondateurs de l’association décident de prendre en charge la pauvre minette afin de lui donner une chance. En la regardant d’un coup d’œil, ils s’aperçoivent que quelque chose ne va pas. En effet, non seulement la minette a les yeux abîmés et semble très épuisée mais elle souffre énormément d’une patte et a très peur des hommes.

Les animaux de la famille s'approchent de Sapphire

Les animaux de la famille s’approchent de Sapphire

Les animaux de la famille s'approchent de Sapphire

Les animaux de la famille s’approchent de Sapphire

Heureusement, Sapphire est tombée au bon endroit car Carla et son mari sont habitués à sauver des animaux en mauvaise santé. Carla décide de la laisser dans sa caisse le temps qu’elle s’habitue aux sons et aux odeurs qu’il y a autour d’elle. Quelques uns des animaux du couple sont venus la voir mais Sapphire rester blottit au fond de sa caisse et quand le mari de Carla s’approchait, Sapphire était encore plus nerveuse.

Sapphire dans sa caisse

Sapphire dans sa caisse

Après quelques heures dans sa caisse, Carla et son fils Théo mettent Sapphire dans un enclos extérieur confortable afin qu’elle puisse se reposer avant de l’emmener chez le vétérinaire. Arrivée chez le vétérinaire, ce dernier leur annonce que la minette est en grande souffrance car elle a le bassin facturé d’où les positions étranges qu’elle prenait pour s’asseoir. Il est cependant difficile de dire si elle a reçu des coups ou si la chatte a été renversée par une voiture. Il lui faudra en tout cas beaucoup de temps et de repos pour se rétablir.

Sapphire chez le vétérinaire

Sapphire chez le vétérinaire

De retour de la consultation, Carla décide de mettre Sapphire dans la chambre à coucher afin qu’elle s’habitue un peu à la présence humaine et qu’elle calme ses peurs face à l’homme. Sapphire est alors restée cachée pendant 24 heures sans bouger sous le lit avant de comprendre qu’elle était finalement en sécurité dans cette famille.

Sapphire enfin en confiance

Sapphire enfin en confiance

Sapphire enfin en confiance

Sapphire enfin en confiance

C’est après une journée entière passée sous le lit, que Sapphire décide de sortir et venir sur le lit où se trouvait Carla et sa petite fille née récemment. Plus surprenant encore, c’est quand Sapphire est venue se blottir dans le cou du mari de Carla pendant un long moment, elle qui avait si peur des hommes. C’est une belle étape pour la petite chatte.

Sapphire blottit dans le cou du mari de Carla

Sapphire blottit dans le cou du mari de Carla

Sapphir et le nouveau-né

Sapphire et le nouveau-né

Carla prévoit d’emmener Sapphire voir un spécialiste afin de remettre au mieux son bassin. Mais en attendant, la petite chatte ne quitte plus d’une semelle ses nouveaux parents, qu’elle suit absolument partout et s’est particulièrement attachée aux deux enfants de la famille Théo et Mary avec qui elle a nouée un lien particulier.

Photos: The Dodo