Rocky, un vieux toutou d’une dizaine d’années, attendait désespérément que sa famille revienne, ne sachant pas qu’ils ne reviendraient jamais…

Rocky le chien abandonné lâchement

Rocky le chien abandonné lâchement

Après avoir vécu toute sa vie auprès d’eux, Rocky a été déposé dans un refuge au Texas par ses propriétaires  parce que selon eux, il était trop vieux, la seule raison que ses maîtres ont donné. Et le pire reste à venir, car non seulement ils l’ont lâchement abandonné mais en plus, ils ont osé demander que Rocky soit euthanasier.

Mais persuadés que Rocky avait encore de belles années devant lui, les membres du refuge, en ont décidé autrement, en lui laissant la vie.

Rocky était complètement perdu à son arrivée dans le refuge et ne comprenait pas du tout ce qu’il lui arrivé et attendait désespérément sa famille qui ne reviendrait malheureusement jamais.

Rocky désespéré et affaiblit

Rocky désespéré et affaiblit

Rocky était dans un sale état de santé car ses maîtres avaient très peu pris soin de lui, il avait donc besoin de soins médicaux et pour cela il a été transféré au sein de l’association Shenandoah Shepherd Rescue en Virginie où il a été immédiatement placé en famille d’accueil.

Très maigre et affaiblit, Rocky a été soigné pour divers problèmes de peau, des allergies et un ver au cœur mais ce que recherchait cet adorable toutou c’était de l’amour car durant ces dernières années, il n’a pas connu la tendresse, l’affection ou encore le jeu.

Rocky en période de rétablissement

Rocky en période de rétablissement

En effet, d’après sa maman d’accueil, Rocky n’a jamais aboyé, n’a jamais rien mâché et n’a jamais eu de jouets car ça lui a pris une minute pour comprendre le principe. Elle dit : « il est tellement reconnaissant quand les gens prennent une minute pour le caresser, il se penche pour absorber tout l’amour. Rocky a eu si peu de gentillesse envers lui dans sa vie, il ne demande rien. »

Rocky en période de rétablissement

Rocky en période de rétablissement

Aujoud’hui, Rocky est heureux dans sa famille d’accueil, qui est totalement sous le charme de ce fabuleux toutou, et attend sa famille pour la vie qui sera prendre soin de lui et lui apporter toute l’affection dont il a besoin.

Rocky métamorphosé

Rocky métamorphosé

Rocky en pleine santé

Rocky en pleine santé

Photos: The Dodo