Alors qu’elle roulait dans une rue le long d’une rivière, une femme aperçoit un chien mouillé et ce qu’elle découvre la fait fondre en larmes…

Le chien retrouvé avec une ancre autour du cou

Le chien retrouvé avec une ancre autour du cou

Audra Petraškienė roulait dans une rue le long de la rivière près de son domicile en Lituanie lorsqu’elle aperçoit un chien seul et frissonnant sur le bord de la route. Sans plus attendre, elle décide de descendre de son véhicule afin de lui venir en aide et en s’approchant de lui, elle découvre l’horreur et comprend que quelqu’un a tenté de le tuer.

Effectivement, le pauvre toutou avait autour du cou, une ancre solidement attachée afin de l’empêcher de sortir l’eau, une fois jeté. Comment s’en est-il sortit ? La réponse reste un grand mystère, mais il était urgent d’emmener ce pauvre animal chez le vétérinaire pour contrôler son état de santé.

Le chien sauvé par Audra

Le chien sauvé par Audra

Tout d’abord, Audra Petraškienė pris le chien qui tremblait de froid et de peur pour l’emmener chez elle afin de le sécher, le réchauffer et lui retirer cette ancre mortelle qu’il avait autour du cou. Puis, elle l’emmena chez le vétérinaire pour un examen complet et avec beaucoup de chance, le chien n’avait aucune blessure, ni séquelle.

Audra Petraškienė décide donc de le ramener chez elle, de prendre soin de lui et de lui offrir une seconde chance bien méritée après cette dure épreuve. Dans le même temps, elle informe la police de ce qui s’est passé.  Quant au coupable de cet acte de cruauté sans nom, il reste encore introuvable, mais sera traduit en justice dès que la police l’aura retrouvé.

La nouvelle vie du chien miraculé

La nouvelle vie du chien miraculé

Photos: The Dodo