Depuis des jours, des incendies monstrueux ravagent les Alpes-Maritimes. Malgré le travail incroyable des sapeurs-pompiers, certains feux n’ont pas pu encore être maîtrisés. L’un d’eux menace à présent la Fondation Assistance aux Animaux de Carros.

Refuge de Carros en prise aux flammes

Refuge de Carros en prise aux flammes

Hier, la Fondation Assistance aux Animaux de Carros a posté un appel à l’aide sur sa page facebook :

[APPEL A SOLIDARITE]
Le feu a repris au-dessus du refuge de #Carros. Les pompiers continuent de lutter contre les flammes, mais l’incendie se rapproche du refuge à chaque reprise.
Afin d’être prêts pour une éventuelle évacuation, nous avons encore besoin de nombreuses cages à animaux, de préférence en grand format. Merci de noter sur votre cage de prêt vos nom, prénom et numéro de téléphone, afin de pouvoir vous les restituer facilement, une fois l’alerte levée.
Nous profitons de ce message pour remercier à nouveau les nombreux bénévoles qui nous aident, ainsi que toutes les personnes qui viennent nous prêter main forte en ces temps difficiles !
#MERCI !!!

A cause des incendies, près de 280 chiens et chats vont bientôt devoir être évacués.

Refuge de Carros en prise aux flammes

Refuge de Carros en prise aux flammes

Suite à cet appel, de nombreuses personnes se sont portées volontaires pour apporter des cages. Certains bénévoles d’autres refuges ont proposé des places pour accueillir quelques animaux. Et des personnes anonymes au grand cœur ont même proposé de venir chercher des animaux en voiture et de les recueillir dans leur maison.

Toutefois, la Police appelle à la prudence : le refuge de Carros ne se trouve qu’à quelques centaines de mètres de la végétation brûlée et la fumée pénètre jusque dans les locaux. La Police conseille donc de ne pas se rendre au refuge…

Les responsables et bénévoles du refuge de Carros sont débordés et n’ont pas le temps de répondre à tout le monde, un proche du refuge a donc indiqué sur facebook la marche à suivre pour les aider :

Ils demandent que les cages soient déposées devant la porte du refuge dès que vous pouvez, ils les récupèrent régulièrement, et ont vraiment besoin qu’elles soient sur place si évacuation à faire en urgence. Pensez à y mettre vos coordonnées. Ils sont désolés mais ils n’ont absolument pas une minute pour répondre à tous vos com tellement ils sont débordés…

Si vous souhaitez les aider, rester tout de même prudent face au feu !

Refuge de Carros

Refuge de Carros